Les nouveaux pontons de Ferrari rappellent ceux de Red Bull

Ferrari passera à un concept de design similaire à celui de Red Bull avec son dernier package de mise à niveau lors du Grand Prix d’Espagne de Formule 1

Les dernières améliorations apportées par Ferrari s’inspirent de la RB19 de Red Bull et visent à éliminer les problèmes aérodynamiques de la SF-23. Il s’agit de la première des nombreuses améliorations que l’équipe apportera lors des prochaines courses, le point clé à Barcelone étant le design de son ponton.

La solution en forme de baignoire de Ferrari équipe la voiture depuis son lancement en 2022. Le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, a récemment déclaré que l’équipe n’avait aucun problème avec le concept de la voiture.

Mais comme beaucoup d’autres équipes – y compris, plus récemment, Mercedes – ont adopté ce concept, Ferrari semble avoir changé de braquet et présente désormais un design qui ressemble à celui de ses rivaux.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une copie directe, la voiture présente un meilleur agencement à l’arrière et au niveau des canaux de refroidissement. Le plancher a également été amélioré, ce qui constitue un changement important par rapport à la version précédente.

Carlos Sainz et Charles Leclerc se sont montrés prudents lorsqu’on leur a demandé si les améliorations apporteraient des changements significatifs à leur temps au tour.

L’équipe s’est concentrée sur l’élimination des irrégularités de l’aérodynamique, ce qui a souvent conduit à des erreurs imprévues sur la piste. C’est également la source de la dégradation des pneus, qui a souvent été soulignée par les pilotes après la course comme la principale raison de leur perte de vitesse par rapport à Red Bull.

Leclerc pense que l’équipe aura une meilleure compréhension de ses problèmes de dégradation des pneus une fois qu’elle aura pris la piste avec ses améliorations.

« Avec la mise à jour de cette semaine, nous devrions avoir une meilleure compréhension, je l’espère. Pendant longtemps, nous ne savions pas vraiment d’où cela venait », a-t-il déclaré aux médias. « Nous avons commencé à comprendre d’où cela venait et nous y travaillons, mais nous verrons bien si cela se concrétisera une fois en piste ».

2 thoughts on “Les nouveaux pontons de Ferrari rappellent ceux de Red Bull

  1. ce n’est pas ce qui va être en mesure de faire gagner une équipe qui n’a aucune cohérence et commet des erreurs de débutants alors qu’ils devraient être en mesure de concurrencer les RB et se battre pour le podium a chaque course

  2. MAX SERA CHAMPION 2023 GACE A MARKO
    CHICO A FAIT UNE GROSSE ERREUR A MONACO
    QUEL DOMMAGE POUR LA F 1 DE 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *