Les nouveaux pontons de la Mercedes W14 aperçus à Monaco

Les photographes ont repéré les nouveaux pontons de Mercedes qui seront introduits lors du Grand Prix de Monaco de Formule 1

Les journalistes arrivent au Grand Prix de Monaco cette semaine pour le week-end de course, et il n’est pas surprenant qu’ils se soient précipités sur la Mercedes W14, qui bénéficiera d’énormes améliorations sous la forme d’un nouveau plancher, d’une nouvelle suspension avant et de nouveaux pontons. Des photos de ces améliorations ont été prises, alors jetons-y un coup d’œil.

L’équipe basée à Brackley devait présenter ces améliorations majeures lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, mais après son annulation, des sources proches de l’équipe ont confirmé qu’elles seraient introduites à Monte-Carlo à la place.

Bien que Mercedes ait développé le design zéro-ponton depuis plus d’un an, Lewis Hamilton s’est finalement exprimé sur la direction prise, admettant qu’il n’était pas d’accord avec celle-ci. Toto Wolff a confirmé que l’équipe repartirait de zéro, mais avec un nouveau concept plus performant.

Alors que les équipes ont commencé à arriver à Monaco, les fans aux yeux d’aigle ont repéré le nouveau design du ponton. Bryson Sullivan, un fan averti, a partagé quelques photos sur Twitter, en déclarant :

« Le nouveau ponton est nettement plus large qu’auparavant et présente une entrée arrondie, mais il conserve le carénage aérodynamique de la structure supérieure d’impact latéral (SIS) qui était une caractéristique persistante de l’ancien design zéro-ponton. »

« La nouvelle conception conserve également la ligne verticale qui est suspendue sous l’ailette de la SIS, bien qu’elle semble avoir un dessin plus profond, ce qui donne une surface globale plus grande et un aspect compact ».

Il s’agit certainement d’un changement par rapport à l’idée originale de l’équipe, et bien que les images ne soient pas très claires, il semble que l’entrée d’air latérale soit remarquablement plus grande que ce que nous avons vu jusqu’à présent cette année. Comme l’a indiqué Bryson, la voiture conserve une partie de son design original et pourrait s’inspirer du design de l’AMR23 d’Aston Martin.

Il semble qu’il y ait une échancrure sous le ponton, mais comme les images actuelles ne sont pas très précises, il est difficile d’en tirer plus d’informations.

Mises à jour 25/05/2023 : de nouvelles photos et vidéos ont été publiées depuis la rédaction de l’article. Vous les trouverez ci-dessous :

Comme d’habitude, il est important de noter que les mises à jour ne signifient pas une augmentation soudaine des performances. L’équipe profitera de Monaco pour extraire autant de données que possible de ces améliorations afin de créer une configuration qui fonctionnera.

Mais les experts estiment que l’amélioration des performances pourrait atteindre 2 dixièmes par tour. Seul l’avenir nous dira si cela est réaliste ou non. Des changements plus importants auront sans doute eu lieu sous la voiture, alors croisons les doigts pour qu’il y ait une voiture de plus dans la bataille à l’avant.

1 thought on “Les nouveaux pontons de la Mercedes W14 aperçus à Monaco

  1. Mercedes prend des risques en apportant des modifications importantes sur la machine mais il faut prendre des risques pour progresser vers le haut de la grille espérons qu’ils ne contrarient ce qui est déjà fait pendant la saison dernière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *