Verstappen subit un revers dans le cadre d’une enquête criminelle

Une enquête criminelle pour blanchiment d’argent a été ouverte à l’encontre de l’ancien PDG de Jumbo, sponsor de Max Verstappen notamment

Selon le journal Algemeen Dagblad, le champion du monde en titre Max Verstappen est sur le point de perdre son plus grand sponsor personnel, la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo. Le Néerlandais est sponsorisé par la chaîne de supermarchés depuis qu’il est passé de Toro Rosso à Red Bull en 2016, son succès au sommet du sport automobile ayant fait des merveilles pour l’entreprise.

Cependant, l’ancien PDG et propriétaire de Jumbo, Fritz van Eerd, a récemment été mêlé à un scandale de blanchiment d’argent, et le nouveau PDG du supermarché a choisi de se désengager du sport automobile. À la suite de ce scandale, la quasi-totalité des contrats de sponsoring sportif de Jumbo ont été révoqués, à l’exception de l’accord conclu avec le double champion du monde.

Selon les informations, la durée du parrainage de Verstappen par Jumbo devrait également se terminer à la fin de l’année 2023.

À la suite du scandale, le nouveau PDG Ton van Veen a admis que l’entreprise devait sortir du sponsoring sportif, ce qui l’a amenée à mettre un terme à la collaboration avec Verstappen en tant que sponsor personnel.

« Max est bien sûr un héros populaire, mais il agit sur la scène internationale », a déclaré Van Veen. « Nous sommes un très bon détaillant alimentaire, mais seulement aux Pays-Bas et un peu en Belgique. »

« Nous investissons plus de 20 millions d’euros par an dans le sponsoring sportif, mais je ne peux dépenser chaque euro qu’une seule fois. Nous ne pouvons pas rendre au client l’argent qui va à Max, ni l’investir dans le développement durable ou la santé. »

L’enquête criminelle sur l’ancien PDG de Jumbo concerne les contrats de sport automobile du supermarché, ce qui explique pourquoi Van Veen tient à ce que l’entreprise cesse de sponsoriser le sport automobile.

« Nous ne voulons rien avoir à faire avec le sport automobile », a confirmé Van Veen. « Mais avec Max Verstappen et (l’équipe cycliste) Jumbo-Visma, nous arrêtons pour une raison complètement différente. Ce sponsoring nous a apporté beaucoup de notoriété, mais nous avons maintenant gagné tout ce qu’il y avait à gagner. »

Compte tenu du succès rencontré par Verstappen ces dernières années, il ne sera probablement pas difficile pour lui de trouver un nouveau sponsor personnel, puisqu’il a récemment conclu un partenariat avec EA Sports, dont le logo figure désormais sur son casque.

1 thought on “Verstappen subit un revers dans le cadre d’une enquête criminelle

  1. les gens veulent comparer les pilotes pour déterminer le plus grand de tout les temps ?
    ils oublient que les voitures d’aujourd’hui et celles des années 50-60-70 n’ont rien à voir avec les formules 1 d’aujourd’hui ! A l’heure actuelle vu les vitesses des voitures je n’hésiterai pas à dire Max Verstappen vu son âge. il est tombé dedans étant petit et sa rapidité visuelle est sûrement un atout ?
    Donc je pense que chaque époque a eut son meilleur pilote. Sterling Moss disait la conduite d’une voiture est un art ! No comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *