Hamilton, Russell et Gasly convoqués par la FIA en Espagne

Lewis Hamilton et George Russell, coéquipiers chez Mercedes, ont été impliqués dans une collision lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne.

Dans les derniers instants de la Q2, Hamilton cherchait à dépasser Russell après avoir bénéficié d’une excellente aspiration dans la ligne droite principale lorsque les deux pilotes se sont rejoints.

Le septuple champion du monde Hamilton a été contraint de rouler sur l’herbe et a subi des dommages à l’aileron avant, mais il a pu passer en Q3, tandis que Russell a été éliminé en 12e position.

« George vient de faire un écart », a déclaré Hamilton sur la radio de l’équipe. « C’est vraiment dangereux. Je pourrais avoir des dégâts sur la voiture ».

Russell a laissé entendre qu’il n’avait aucune idée que Hamilton était derrière lui. « Vous ne m’avez pas dit qu’il y avait une voiture derrière », a déclaré le jeune britannique. « Je suis désolé les gars. »

Les deux pilotes ont été convoqués devant les commissaires.

Le pilote Alpine, Pierre Gasly, a également été convoqué pour avoir gêné Max Verstappen et Carlos Sainz en qualification. Il risque de perdre six places sur la grille de départ, ce qui serait un terrible revers après sa superbe performance ce samedi.

1 thought on “Hamilton, Russell et Gasly convoqués par la FIA en Espagne

  1. il était anormal que Sir Lewis ne e mette a chouiner que son coéquipier ne lui fasse des crasses qui l’empêchent de faire des temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *