Le projet Andretti en Formule 1 a été accepté par la FIA, confirme une équipe recalée
Rodin Cars a révélé que sa tentative d’entrer en Formule 1 a été rejetée par la FIA et affirme qu’Andretti sera le seul candidat retenu.
En janvier, la fédération a ouvert un processus pour les équipes intéressées à rejoindre la grille et a reçu plusieurs réponses, dont celles d’Andretti Cadillac, Hitech Grand Prix, Rodin Carlin, LKY SUNZ et Formula Equal.
La FIA a étudié la viabilité des propositions, mais aucune décision officielle n’a encore été annoncée.
Toute équipe acceptée par la FIA n’est pas assurée d’avoir une place sur la grille de départ, car les conditions commerciales et financières doivent encore être convenues avec Liberty Media, propriétaire de la F1.
Dans une déclaration confirmant le rejet de l’équipe, David Dicker, fondateur de Rodin, a déclaré : « Nous souhaitons souligner que notre objectif n’est pas de critiquer la FIA ou de demander un réexamen de sa décision ».
« Nous respectons et acceptons pleinement le résultat. Notre seul objectif est de rendre publiques des informations que nous considérons comme étant dans l’intérêt public de la communauté de la F1. »
« Nous apprécions l’opportunité d’avoir participé au processus de la FIA et adressons nos meilleurs vœux à Andretti pour le succès de sa candidature. »
« Rodin Cars s’engage à repousser les limites du sport automobile et continuera à rechercher l’excellence dans le monde de la course. »
🚨 Andretti serait désormais "plus proche d'un accord avec Liberty Media" pour rejoindre la F1 affirme @formu1a__uno ! 🤝
— Off Track (@OffTrack_FR) September 22, 2023
L'acceptation de la FIA est toujours officiellement attendue, même si elle serait actuellement en cours de finalisation 📑
La FIA aurait rejeté les… pic.twitter.com/p6ZRoxDi4p
il est étonnant que les écuries aient accepté l’arrivée d’un concurrent supplémentaire qui privera certains de se hisser dans les points et de se partager le gâteau