Andretti en Formule 1, le feu vert de la FIA serait imminent

La candidature d’Andretti devrait recevoir le feu vert, mais obtenir l’approbation des propriétaires de la F1 et des équipes est une toute autre affaire

Bien qu’aucune information officielle n’ait été communiquée par les parties concernées, il semble que la FIA soit sur le point d’annoncer qu’elle a accepté l’entrée de l’écurie américaine en 2026.

Cette décision se heurtera à une forte opposition de la part de la F1 elle-même et de la majorité (huit) des équipes actuelles. Cependant, il ne sera pas facile pour la F1 de rejeter Andretti sans violer les lois anti-concurrence strictes de l’Union européenne, tandis que l’exclusion de l’accord Concorde pourrait également s’avérer difficile.

Cette nouvelle intervient quelques jours après qu’Andretti a annoncé la réorganisation de l’ensemble de ses activités dans le domaine du sport automobile, qui seront désormais regroupées sous la bannière Andretti Global.

Andretti Global réunira tous les aspects de l’organisation sous une seule identité, ce qui correspondra mieux à l’héritage déjà établi de l’équipe.

Andretti opère actuellement dans huit plates-formes de sports mécaniques partout dans le monde, la F1 étant la prochaine étape évidente.

« Je suis fier de ce qu’Andretti Autosport a accompli au fil des ans, et de tous les souvenirs qui sont venus avec tant de moments spéciaux », a déclaré le PDG, Michael Andretti.

« Tout aussi fier de notre passé, je suis tout aussi enthousiaste quant à notre avenir », a-t-il ajouté. « Alors que nous continuons à nous développer et à construire une institution mondiale de la course automobile, notre objectif est d’être ancré dans la culture de nos fans, de nos équipes et de nos partenaires. »

« Ce changement de marque est une étape importante dans le parcours de notre équipe, mais nous ne faisons que commencer. Nous sommes déterminés à réussir et nous sommes convaincus que de grandes choses attendent Andretti Global. »

1 thought on “Andretti en Formule 1, le feu vert de la FIA serait imminent

  1. avec l’arrivée de Andretti les équipes de fond de grille vont avoir des difficultés à marquer des points pour continuer dans la discipline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *