Nico Rosberg estime qu’il aurait pu combattre Max Verstappen

Rosberg considère que, dans sa prime jeunesse, il aurait pu disputer le titre de champion à Max Verstappen, à condition d’avoir le même niveau d’équipement

Rosberg est peut-être à la retraite depuis longtemps, après avoir quitté la F1 quelques jours après sa victoire sur Lewis Hamilton à la fin de l’année 2016, mais le pilote allemand estime qu’il aurait pu être une épine dans le pied de Max Verstappen s’il était resté en F1.

Les carrières des deux hommes ne se sont que brièvement chevauchées de manière significative, avec Verstappen qui est monté chez Red Bull l’année où Rosberg a remporté le titre avant de prendre sa retraite – bien qu’il y ait eu quelques batailles intéressantes sur la piste pendant cette brève période ensemble, Verstappen sortant généralement vainqueur…

Dans le podcast de Sky F1 après le Grand Prix d’Italie, Rosberg a été interrogé sur la manière dont il pensait s’en sortir face à Verstappen de la version 2023, à machines égales, alors qu’il est dans la force de l’âge.

« Je place Max au même niveau que Lewis [Hamilton]. C’est donc ainsi que je procéderais », a déclaré Rosberg sans détour.

Après avoir battu Hamilton en 2016 dans la même voiture, on lui a demandé s’il pensait qu’il aurait pu battre Verstappen à armes égales. « Oui, c’est ce que je ferais. Ce serait ma meilleure estimation », a-t-il déclaré.

Le présentateur du podcast Matt Baker et son collègue Aldas étant intrigués par cette affirmation, Baker a déclaré que de nombreux fans aimeraient voir la bataille se dérouler, si Rosberg décidait un jour de sortir de sa retraite. « Oublions cela. C’était il y a longtemps », a déclaré Rosberg.

À la question hypothétique de savoir s’il accepterait le deuxième siège chez Red Bull aux côtés de Verstappen, Rosberg a répondu : « Est-ce que je le prendrais ? Non. Parce que je suis très heureux de là où je suis dans ma vie. »

« Mais, si j’étais quelqu’un comme Alex Albon… cela dépend vraiment. C’est une question difficile, parce que vous savez que vous n’aurez aucune chance contre Max, parce que personne au monde n’aura de chance contre Max. »

« Oui, vous avez la meilleure voiture, vous pouvez gagner des courses et faire partie de la meilleure équipe. Mais acceptez-vous vraiment de vous mettre dans une situation où vous serez un numéro 2 ? C’est une question que vous devez vous poser. Alors que quelqu’un comme Daniel Ricardo, il y a quelques années, n’aurait jamais accepté cela. »

« Aujourd’hui, il se dit : ‘OK, écoutez, Max va faire partie des cinq meilleurs pilotes de tous les temps, au même titre que [Ayrton] Senna, [Michael] Schumacher, Hamilton, [Juan Manuel] Fangio, et ce serait quand même bien de revenir chez Red Bull et d’accepter le fait que je serai probablement plus un numéro 2 là-bas ».

« Cela dépend donc de vous en tant que pilote. Personnellement, je ne le ferais pas parce qu’il a tellement d’expérience dans cette équipe. Il est presque impossible pour moi, même dans la force de l’âge, d’aller là-bas. Et espérer pouvoir le dominer ? Ce n’est pas réaliste. Je ne l’aurais probablement pas fait, je ne pense pas ».

1 thought on “Nico Rosberg estime qu’il aurait pu combattre Max Verstappen

  1. Nico oublie que le matériel ne fait pas tout certes cela est un avantage mais le talent est un point très important pour pouvoir être proche de l’autre pilote qui a une auto identique il avait la même chose que LH mais il était battu régulièrement tout comme Checco l’est par Max avec la même voiture mais pas la même volonté de se surpasser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *