Hamilton continue de dénigrer les records de Verstappen

Lewis Hamilton lance une nouvelle attaque féroce contre l’incroyable record de Max Verstappen

Lewis Hamilton refuse toujours de reconnaître le mérite de Max Verstappen concernant le nouveau record du plus grand nombre de victoires consécutives en Formule 1, répétant qu’il a dû affronter des « coéquipiers forts ».

Hamilton a fait froncer les sourcils à la veille du Grand Prix d’Italie lorsque le Britannique a dénigré le calibre des coéquipiers de Verstappen, alors que le Néerlandais s’apprêtait à remporter une 10e victoire consécutive, ce qui constitue un record.

« À mon avis personnel », a-t-il déclaré à Sky F1, « tous mes coéquipiers ont été plus forts que ceux que Max a eus : Jenson, Fernando, George, Valtteri, Nico. J’en ai eu tellement. Ces gars ont tous été très, très forts, très constants – et Max n’a pas couru contre quelqu’un comme ça. »

Verstappen a répliqué en qualifiant Hamilton de « jaloux«  et a rapidement dépassé Carlos Sainz de Ferrari sur la piste de Monza pour remporter sa 10e victoire d’affilée, s’adjugeant ainsi le record de Formule 1.

Hamilton, qui n’a jamais enchaîné que cinq victoires consécutives, a répondu en disant qu’il ne se souciait pas des records. « Je veux dire que je ne me soucie pas des statistiques en général », a-t-il déclaré. « Tant mieux pour lui ».

Il a réitéré sa conviction qu’il a eu des coéquipiers plus forts, ce qui signifie que les victoires ont été plus équitablement partagées. « Oui, j’ai eu des coéquipiers forts », a-t-il déclaré. « Valtteri [Bottas] a souvent été rapide. »

C’est Nico Rosberg qui a mis fin à la série de cinq victoires consécutives de Hamilton en 2014, l’Allemand remportant le Grand Prix du Brésil, tandis qu’en 2020, Covid mettait fin à sa deuxième série de cinq victoires.

Hamilton et Mercedes étaient loin de se douter qu’en 2021, Verstappen et Red Bull allaient prendre les devants, puisque le Néerlandais a ravi le titre mondial à Hamilton lors de la finale de la saison à Abou Dhabi.

Au cours des deux années qui ont suivi Abou Dhabi, Verstappen a remporté 27 des 36 grands prix, tandis que lors de ses 25 dernières participations, il n’a échoué que quatre fois. Hamilton n’a pas remporté de course depuis 2021.

Son mépris du record de Verstappen rejoint celui de Toto Wolff, l’Autrichien déclarant que « ces chiffres sont pour Wikipédia et personne ne lit ça de toute façon. » Il a ensuite déclaré aux médias à Monza : « Pour moi, ce genre de record n’a aucune importance. Ils l’étaient déjà à l’époque de Mercedes. »

« Je ne sais pas combien de courses nous avons gagnées d’affilée. Je ne savais même pas qu’il existait un décompte du nombre de victoires d’affilée, donc si vous me demandez de commenter cet exploit, c’est difficile car cela n’a jamais joué un rôle dans ma propre vie jusqu’à ce que j’en entende parler hier. »

« Le résultat lui-même montre un grand pilote dans une grande voiture, qui se bat à un niveau extrêmement élevé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *