Marko dépasse les bornes en dénigrant les origines de Perez

Helmut Marko est sous pression après avoir employé une attaque xénophobe contre le pilote de Red Bull, Sergio Perez

Le conseiller principal de Red Bull n’a pas hésité à critiquer son propre pilote dans la presse. Alors que Christian Horner a fait tout ce qu’il pouvait pour assurer à Perez qu’il aurait une place dans l’équipe la saison prochaine, Marko a défait tout cela avec quelques mots bien choisis.

Mais il a franchi la limite cette semaine lorsqu’il a utilisé une expression xénophobe à l’encontre de Perez, suggérant que ses performances souffraient du fait qu’il était « sud-américain ». S’adressant au diffuseur ServusTV, propriété de Red Bull, Marko a suggéré que Perez n’était pas aussi concentré que Max Verstappen parce qu’il est « sud-américain ».

« Le GP d’Italie a sûrement été l’un des meilleurs week-ends de Checo Perez et nous connaissons ses problèmes en qualifications, c’est là qu’il a des doutes », a déclaré Marko. « N’oublions pas qu’il est sud-américain et que sa tête n’est donc pas aussi concentrée que celle de Max Verstappen ou de Sebastian Vettel, mais la course est son point fort et il a fait une très bonne course. »

« Dépasser trois pilotes, George Russell et les pilotes Ferrari, n’était pas facile, car nous savions qu’ils étaient plus rapides dans les lignes droites. En course, Perez a fait tout ce qu’il fallait et maintenant nous avons des circuits comme Singapour, où il a déjà gagné et qui lui conviennent mieux ».

En plus d’être offensante pour les Sud-Américains, cette déclaration n’est même pas correcte dans les faits, Perez étant un Mexicain et donc originaire d’Amérique du Nord.

L’Amérique du Sud a également produit un certain nombre de champions du monde et occupe les troisième et quatrième places du classement des pilotes ayant remporté le plus de titres au sein d’une même nation.

Red Bull et Perez n’ont pas encore commenté la situation, mais les propos de Marko ont naturellement suscité des réactions négatives parmi les fans.

Ce n’est pas la première fois que l’homme de 80 ans fait un tel commentaire, puisqu’il a de nouveau suggéré que l’héritage sud-américain de Pérez était une cause de sa forme fluctuante.

« En tant que Sud-Américain, il connaît généralement des hauts et des bas », a déclaré Marko à Sky Germany en 2022. « Max n’a pas peur, alors que Perez est très effrayé, même si cela n’est pas différent de la façon dont il vit à Mexico. »

4 thoughts on “Marko dépasse les bornes en dénigrant les origines de Perez

  1. Une bourde « grande comme une maison » du Doktor J’Mabuse » du Toro Rojo qui a la mémoire courte et oublie un certain Juan Manuel Fangio dont le talent valait celui de son protégé.
    Sans compter les 2+3+3 titres des pilotes brésiliens.

  2. il est grand temps que Mr Dr Marko prenne sa retraite cela lui evitera de débiter des âneries digne d un vieillard sennile.
    je pense, dans l intérêt de son équipe de ses pilotes envers lesquels il n à aucune considération et de l image de Redbull qu il aille manager une équipe en epahd .

  3. Le Mexique fait partie de l Amérique du North avec le Canada et les États Unis
    Monsieur Marko. Donc Perez n’est pas sud américain
    Saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *