Voici la condition pour que Perez conserve son siège en 2024

Helmut Marko explique à Sergio Perez comment empêcher Daniel Ricciardo de prendre sa place chez Red Bull l’année prochaine

Ricciardo va faire son retour sur la grille de départ de la F1 à l’occasion du Grand Prix de Hongrie, succédant à Nyck de Vries chez AlphaTauri.

Cependant, les experts ont suggéré que le transfert pourrait être un signe précurseur d’une éventuelle association aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull. Mais Marko a tendu une bouée de sauvetage à Perez en suggérant qu’il y avait encore un moyen de conserver son siège.

S’adressant à De Telegraaf, Marko a déclaré : « Sergio est deuxième au classement des pilotes, alors quel est l’intérêt de refuser ses services maintenant ? Il a fait une bonne course à Silverstone – il doit juste s’améliorer en qualifications. »

Perez a connu des difficultés lors des dernières courses, le Mexicain n’ayant jamais réussi à se hisser en Q3 lors des cinq dernières courses. Le pilote de 33 ans a également été éliminé en Q1 lors de trois courses cette année, notamment lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne.

Cependant, Christian Horner a également défendu son pilote après son élimination en Q1 lors du Grand Prix d’Autriche. Il a expliqué : « Checo… tout le monde le soutient. Quiconque parle de remplacer Checo est loin du compte ».

Ricciardo revient à AlphaTauri après avoir impressionné lors d’un test de pneus Pirelli quelques jours après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il semblerait que l’Australien ait réalisé un temps qui aurait été suffisamment rapide pour être sur la première ligne de la grille de départ et qu’il ait effectué des temps compétitifs avec les trois types de pneus.

L’accord a suscité des spéculations selon lesquelles la destination finale de Ricciardo pourrait être de revenir aux côtés de Verstappen avec Perez mis à l’écart. Le présentateur de F1 Will Buxton a déclaré que ce ne serait pas une surprise si Ricciardo retournait chez Red Bull. De son côté, Ted Kravitz, animateur sur Sky Sports, estime que Perez sera inquiet du transfert de Ricciardo.

Il a déclaré : « Je pense que cela incitera Sergio Perez à vérifier les termes de son contrat pour voir s’il est aussi peu étanche que l’était celui de Nick de Vries avec Red Bull. Si c’est le cas, Checo sera très inquiet. Mais Perez a répondu aux rumeurs sur son avenir en F1 à Silverstone en envoyant un message simple à ses détracteurs.

Il a commenté : « Je me concentre principalement sur la relance de ma saison et je m’assure que je continue à prendre du plaisir. Je bénéficie du soutien total d’Helmut [Marko] et de Christian [Horner], toute l’équipe me soutient pleinement, ils savent ce que je peux faire, ils connaissent mon potentiel et ils sont entièrement derrière moi. »

1 thought on “Voici la condition pour que Perez conserve son siège en 2024

  1. On peut espérer que cette mauvaise passe pour « Checo » va s’arrêter !
    On parle beaucoup de son remplacement… Mais si on regarde le classement-pilotes 2023, on constate qu’il est encore N°2 malgré quelques GP « ratés !
    C’est d’ailleur l’analyse d’Helmut marko !
    Il est vrais qu’être équipier de ‘super max » cela doit parfois « donner le blues » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *