Perez a recruté un coach et vise le titre de champion 2024

Sergio Perez a révélé qu’il avait engagé un coach mental pour l’aider à surmonter les difficultés qu’il a rencontrées en Formule 1 en 2023

Perez a commencé la saison en remportant deux des quatre premières courses pour se retrouver à quelques points de son coéquipier de Red Bull, Max Verstappen, en tête du championnat des pilotes. Cependant, l’accident du Mexicain dans les premiers instants des qualifications à Monaco a été le catalyseur d’une série noire qui l’a vu échouer pour la Q3 lors de cinq épreuves successives.

Alors que Verstappen s’est lancé dans une série record de 10 victoires consécutives, Perez n’a décroché que cinq podiums depuis son triomphe en Azerbaïdjan à la fin du mois d’avril.

S’adressant au média néerlandais De Limburger, Perez, qui pointe à 177 points de Verstappen, affirme que ses problèmes émanent du fait que la RB19 a été développée au mépris de son style de conduite préféré.

« Quand la saison a commencé, la voiture me convenait parfaitement. Mais les voitures évoluent au cours de la saison », a-t-il déclaré. « Après Miami, les choses se sont dégradées. J’avais une voiture différente qui ne me convenait pas si bien. Ensuite, j’ai échoué plusieurs fois pour la Q3, ce qui a fait chuter ma confiance. Par conséquent, le pilotage s’est également dégradé. »

« J’ai eu beaucoup de mal pendant l’été. Au début, je me battais pour le titre mondial, mais à partir du mois de mai, cela a changé. Je pilotais sans confiance. À un moment donné, je ne suis pas sorti [de la Q2]. C’était très dur. Parce que vous roulez avec une équipe de pointe, la pression de la performance augmente rapidement. »

Perez a déclaré que le travail en coulisses avec ses ingénieurs l’a aidé à retrouver sa confiance, ce qui lui permet de croire qu’une nouvelle course au titre est possible l’année prochaine.

« Mais je n’ai pas abandonné et j’ai continué à travailler dur avec les ingénieurs pour résoudre les problèmes », a-t-il poursuivi. « J’ai repris confiance en moi lorsque j’ai réalisé que j’avais gagné des courses par mes propres moyens en début d’année. J’ose dire que je suis à nouveau à 100 %. Et j’ai de nouveau la conviction que je peux avoir une chance de remporter le titre mondial l’année prochaine ».

Perez a également expliqué que la détérioration de ses performances sur la piste de course commençait à avoir un impact négatif sur sa vie privée, ce qui l’a amené à engager un préparateur mental.

« Lorsque vous avez des difficultés dans votre travail, il est difficile d’être joyeux à la maison avec votre femme et vos enfants », a-t-il expliqué. « J’ai donc engagé un préparateur mental, car ma famille mérite d’avoir un père joyeux à la maison. Avec mon coach, j’ai travaillé à devenir la meilleure version de moi-même à la maison, mais aussi en tant que pilote. »

« Grâce à cela, j’ai retrouvé la positivité. J’ai maintenant 33 ans, mais je continue d’apprendre chaque jour. Sur la piste, mais aussi en dehors. C’est en partie pour cette raison que je ne me lasserai jamais de la Formule 1. C’est vraiment incroyable ce que ce sport m’apporte encore ».

1 thought on “Perez a recruté un coach et vise le titre de champion 2024

  1. Checco à surtout besoin de se forger un mental de gagnant et combattre avec plus de hargne pour arriver au niveau de son coéquipier à lui de faire évoluer son pilotage et de faire en sorte que la voiture soit en accord avec son pilotage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *