Le Canadien a été vu en train de pousser son entraîneur dans le garage Aston Martin après avoir échoué en Q1 lors du Grand Prix du Qatar
La FIA est « en discussion » avec Lance Stroll au sujet de son comportement lors du Grand Prix du Qatar. Une enquête a été ouverte.
Stroll n’a pas réussi à atteindre la Q2 pour la quatrième course consécutive sur le circuit international de Lusail, peinant une fois de plus à égaler les performances de son coéquipier Fernando Alonso, double champion du monde.
Le Canadien était visiblement frustré à la fin de la séance, jetant son volant hors de la voiture avant de pousser son entraîneur Henry Howe au fond du garage.
Howe tentait de guider Stroll vers l’avant du garage et vers la voie des stands en direction de la pesée de la FIA, comme il est obligatoire de le faire à la fin d’une séance de pilotage.
Stroll a ensuite donné une interview aux médias en sept mots pour résumer ses frustrations, bien qu’il ait insisté plus tard dans le week-end sur le fait que sa relation avec Howe n’avait pas été affectée.
Mike Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, a souligné les exigences élevées des athlètes professionnels lorsqu’il a appelé au respect de son pilote, qui fait l’objet d’un examen minutieux en raison de ses performances comparées à celles d’Alonso.
Hormis le Grand Prix du Qatar, Stroll n’a pas marqué le moindre point depuis la pause estivale, ce qui met sa place au sein de l’écurie sous pression malgré la confirmation de sa participation à la saison prochaine.
Stroll is not happy pic.twitter.com/6htpc0myiL
— F1 TROLL (@f1trollofficial) October 6, 2023
minable sur la piste et jusque dans son comportement envers ses collègues tous les travers du gosse de richequi ne supporte la réussite des autres