Le conseiller de Red Bull a évoqué la situation du pilote mexicain au sein de l’équipe et le fait qu’il devrait s’inquiéter pour l’année prochaine
Helmut Marko, conseiller de l’équipe Red Bull, a de nouveau fait des déclarations controversées impliquant Sergio Pérez. Il a d’abord affirmé que Fernando Alonso, d’Aston Martin, est le seul pilote de Formule 1 à pouvoir se rapprocher de Max Verstappen, qui a été sacré champion du monde samedi alors qu’il reste cinq courses à disputer dans la saison.
« À l’heure actuelle, je ne vois qu’une seule personne qui pourrait se rapprocher de Max : Fernando Alonso », a déclaré Helmut Marko dans une interview accordée à SPORT1, sans citer Checo Pérez, qui est actuellement deuxième au championnat des pilotes.
Helmut Marko a laissé entendre que la place de Pérez chez Red Bull est assurée pour la saison prochaine parce qu’il est sous contrat, mais il a précisé que, par ailleurs, le Mexicain devrait se faire du souci pour l’année prochaine. Il a expliqué que le Mexicain aurait peut être besoin d’un « changement de climat » et même « d’équipe » pour faire face à la « crise » qu’il traverse.
Il a ajouté : « Il ne faut pas oublier : j’ai amené Pérez dans l’équipe à l’époque. Mais c’est simplement le sort de Verstappen qu’il subit actuellement. C’était déjà le cas de Gasly », puis a expliqué : « Mais Pérez a un contrat que nous voulons respecter. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il revienne à la normale. Nous n’avons pas d’autre solution. Sinon, on pourrait avoir un problème. »
Le média allemand a demandé à Helmut Marko si Max Verstappen aiderait Pérez à obtenir la deuxième place lors des cinq dernières courses de la saison, ce à quoi le conseiller de Red Bull a simplement répondu : « Non. Max ne l’aidera pas. »
Checo Pérez est actuellement deuxième du championnat des pilotes avec 224 points, mais Lewis Hamilton de Mercedes, en troisième position, le suit de près avec 194 points, à cinq courses de la fin de la saison.
Checo Pérez est monté huit fois sur le podium lors des 17 courses de la saison de Formule 1 en cours, dont une où il n’a pas marqué de points et une autre où il a abandonné.
La Formule 1 reprend avec le Grand Prix des États-Unis, qui aura lieu le dimanche 22 octobre.
Is it the #USGP yet??? pic.twitter.com/UeIjj8MXGS
— Circuit of The Americas (@COTA) October 4, 2023