Marko auteur d’une nouvelle sortie polémique sur Perez

Le conseiller de Red Bull a évoqué la situation du pilote mexicain au sein de l’équipe et le fait qu’il devrait s’inquiéter pour l’année prochaine

Helmut Marko, conseiller de l’équipe Red Bull, a de nouveau fait des déclarations controversées impliquant Sergio Pérez. Il a d’abord affirmé que Fernando Alonso, d’Aston Martin, est le seul pilote de Formule 1 à pouvoir se rapprocher de Max Verstappen, qui a été sacré champion du monde samedi alors qu’il reste cinq courses à disputer dans la saison.

“À l’heure actuelle, je ne vois qu’une seule personne qui pourrait se rapprocher de Max : Fernando Alonso”, a déclaré Helmut Marko dans une interview accordée à SPORT1, sans citer Checo Pérez, qui est actuellement deuxième au championnat des pilotes.

Helmut Marko a laissé entendre que la place de Pérez chez Red Bull est assurée pour la saison prochaine parce qu’il est sous contrat, mais il a précisé que, par ailleurs, le Mexicain devrait se faire du souci pour l’année prochaine. Il a expliqué que le Mexicain aurait peut être besoin d’un “changement de climat” et même “d’équipe” pour faire face à la “crise” qu’il traverse.

Il a ajouté : “Il ne faut pas oublier : j’ai amené Pérez dans l’équipe à l’époque. Mais c’est simplement le sort de Verstappen qu’il subit actuellement. C’était déjà le cas de Gasly”, puis a expliqué : “Mais Pérez a un contrat que nous voulons respecter. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il revienne à la normale. Nous n’avons pas d’autre solution. Sinon, on pourrait avoir un problème.”

Le média allemand a demandé à Helmut Marko si Max Verstappen aiderait Pérez à obtenir la deuxième place lors des cinq dernières courses de la saison, ce à quoi le conseiller de Red Bull a simplement répondu : “Non. Max ne l’aidera pas.”

Checo Pérez est actuellement deuxième du championnat des pilotes avec 224 points, mais Lewis Hamilton de Mercedes, en troisième position, le suit de près avec 194 points, à cinq courses de la fin de la saison.

Checo Pérez est monté huit fois sur le podium lors des 17 courses de la saison de Formule 1 en cours, dont une où il n’a pas marqué de points et une autre où il a abandonné.

La Formule 1 reprend avec le Grand Prix des États-Unis, qui aura lieu le dimanche 22 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *