Lawrence Stroll envisagerait de vendre Aston Martin F1

Les médias britanniques estiment que Lawrence Stroll pourrait chercher un acheteur pour son écurie de Formule 1

Selon un article publié aujourd’hui par F1-Insider.com et repris par la presse britannique, Lawrence Stroll envisagerait de vendre ses parts dans Aston Martin et de se séparer de son écurie de Formule 1 à l’issue du championnat du monde.

La rumeur, qui s’est répandue dans le paddock de Losail à la veille du Grand Prix du Qatar, laisse entendre que le magnat canadien cherche un acheteur pour son écurie de Formule 1 et qu’il négocie avec le géant pétrolier Aramco, l’actuel sponsor de la F1, pour un prix extraordinaire : 800 millions d’euros.

Stroll, qui est classé parmi les plus grandes fortunes de son pays par Forbes avec une valeur nette estimée à 3,2 milliards de dollars, est découragé par le manque de réussite de son fils Lance, âgé de 24 ans.

La mère de Lance s’inquiète pour son intégrité après le dernier accident dont le coéquipier d’Alonso a été victime à Singapour. Elle aurait essayé de le convaincre de mettre fin à son expérience dans la discipline. Si cela est vrai, il serait logique que Lawrence Stroll veuille chercher une sortie financièrement avantageuse, surtout après l’investissement de plusieurs millions de dollars encore en cours dans l’usine et la soufflerie de Silverstone, dont l’ouverture est prévue en 2024.

« Lawrence a construit sa propre piste de karting pour son fils, qui n’était qu’à 15 minutes de marche de la maison. Cependant, Lance devait parcourir cette distance en hélicoptère tous les jours », a déclaré l’ancien champion du monde Jacques Villeneuve, compatriote et ami de la famille Stroll, qui pense qu’une fois la carrière de Lance en F1 terminée, il n’y aura plus de raison pour que son père poursuive son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *