Marko déclare que Lawson aura un volant de F1 en 2025

Liam Lawson a été impressionnant dans son rôle de pilote remplaçant chez AlphaTauri au cours des dernières semaines

Le Dr Helmut Marko, conseiller de Red Bull Motorsport, a insisté sur le fait que Liam Lawson sera pilote à plein temps en Formule 1 lors de la saison 2025.

Lawson a été appelé à remplacer Daniel Ricciardo chez AlphaTauri après la blessure à la main de l’Australien lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.

Le Néo-Zélandais a impressionné par ses performances lors des courses qui ont suivi et a réussi à marquer les premiers points de sa carrière à Singapour. Mais malgré ses bonnes performances, le jeune homme de 21 ans ne s’est pas vu attribuer un siège à temps plein pour la saison prochaine. C’est Ricciardo et Yuki Tsunoda qui continueront à travailler pour AlphaTauri.

Le directeur de l’équipe Red Bull a récemment averti Lawson qu’il n’y avait « aucune garantie » quant à son avenir, mais Marko a expliqué à Kleine Zeitung : « Il s’agit d’un pilote redoutable et l’un des plus forts jamais rencontrés dans un duel. »

« Avec son rôle de pilote de réserve, il aura une lourde tâche à accomplir l’année prochaine, mais d’ici 2025 au plus tard, il sera de toute façon dans une voiture de Formule 1. »

Le programme des pilotes juniors mis en place par Red Bull est connu comme l’un des plus impitoyables mais des plus réussis du sport automobile – il a envoyé en F1 des pilotes qui ont prouvé qu’ils pouvaient gagner des courses, comme Sebastian Vettel et Ricciardo, mais il a aussi vu un certain nombre d’entre eux manquer à l’appel.

« Lawson a certainement le potentiel pour devenir un vainqueur de GP, car il a maîtrisé toutes les tâches jusqu’à présent et dans les conditions les plus difficiles », a déclaré Marko. « Il a été littéralement jeté dans le bain froid [lors de ses débuts à Zandvoort] ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *