Liam Lawson continuera à piloter pour l’équipe AlphaTauri F1 cette saison jusqu’à ce que Daniel Ricciardo soit remis de sa blessure.
Ricciardo se remet d’une opération réussie de la main cassée qu’il a subie lors d’un accident aux essais du vendredi et qui l’a écarté du Grand Prix des Pays-Bas.
Lawson, réserviste de Red Bull, a été appelé en remplacement à la dernière minute et a terminé 13e pour ses débuts en F1.
AlphaTauri a confirmé lundi que le Néerlandais continuerait à remplacer Ricciardo jusqu’à ce qu’il soit de nouveau en pleine possession de ses moyens. Cela signifie que Lawson participera au Grand Prix d’Italie de ce week-end à Monza.
« Nous sommes ravis que l’opération de Daniel se soit bien déroulée et qu’il soit maintenant sur la voie de la guérison », a déclaré l’équipe AlphaTauri.
« Nous espérons le revoir sur la piste très bientôt, mais jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli, nous pouvons confirmer que Liam, qui a fait du bon travail dans des circonstances difficiles à Zandvoort, continuera à piloter aux côtés de Yuki, à partir de notre course à domicile ce week-end à Monza. »
Liam Lawson confirmed to drive alongside Yuki until Daniel is fit pic.twitter.com/GQ6TgEw75H
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) August 28, 2023