La presse italienne affirme que Sainz ira chez Mercedes

Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, rapporte que l’écurie Mercedes aurait jeté son dévolu sur Carlos Sainz pour succéder à Lewis Hamilton

Carlos Sainz pourrait bien être le prochain pilote à prendre le volant de la Mercedes aux côtés de George Russell, si l’on en croit les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Le média transalpin, qui paraît dans le pays de la Scuderia Ferrari, affirme que Sainz aurait signé un contrat de deux ans avec Mercedes à partir de la saison 2025 de Formule 1.

Ce choix intervient après la prolongation du contrat de Fernando Alonso chez Aston Martin. L’Espagnol était pressenti pour rejoindre Mercedes, laissant le champ libre à Sainz, devenu la meilleure option disponible sur le marché des transferts.

Mercedes aurait également envisagé Max Verstappen, en prise à des tensions avec Red Bull en dehors des circuits. Toutefois, avec les excellentes performances du Néerlandais cette saison (trois victoires en quatre courses) et son statut de favori pour le titre 2024, il est peu probable que Verstappen quitte une équipe qui gagne.

Sainz apparaît donc comme un choix plus prudent. Le pilote espagnol a réalisé un excellent début de saison 2024, montant sur le podium à chacune des trois courses et s’imposant même en Australie. Si ces informations sont exactes, son arrivée chez Mercedes devrait provoquer un effet domino sur la grille.

Le jeune protégé d’origine italienne, Andrea Kimi Antonelli, pourrait être prêté à Williams pour engranger de l’expérience, à l’image du parcours de George Russell. Ce dernier a passé trois ans chez Williams avant de rejoindre Hamilton chez Mercedes.

L’arrivée de Sainz chez Mercedes obligera également Sauber/Audi à revoir ses plans. L’écurie suisse avait ciblé l’Espagnol comme pilote principal pour son arrivée en F1. Pierre Gasly et Esteban Ocon (Alpine) ainsi que Nico Hulkenberg seraient désormais en lice pour ce baquet.

Enfin, la Gazzetta dello Sport assure que Sergio Perez devrait conserver son poste chez Red Bull après un bon début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *