La future voiture de Mercedes F1 fait déjà peur à la grille

Mercedes est ouverte à l’introduction d’un troisième nouveau concept pour tenter de vaincre Red Bull au cours de la prochaine saison

Red Bull et McLaren soupçonnent Mercedes de revenir en force en 2024, après la saison terne des Flèches d’Argent en 2023.

Cette année a été une nouvelle fois frustrante pour Mercedes, qui a modifié l’ensemble du concept de sa voiture lors du Grand Prix de Monaco. Si ce changement a permis de résoudre certains des problèmes apparus en 2022, il n’a pas entraîné d’amélioration notable des performances.

En effet, Mercedes se trouve toujours largement derrière Red Bull, tandis que McLaren et Ferrari l’ont sans doute dépassée dans la hiérarchie. Malgré cela, les Allemands se retrouvent à la deuxième place du championnat des constructeurs à six courses de la fin, mais avec seulement 20 points d’avance sur Ferrari.

Mercedes veut absolument revenir en tête et détrôner Red Bull, qui a récemment remporté le titre au Grand Prix du Japon. Pour ce faire, l’équipe basée à Brackley est prête à changer de concept pour la troisième fois, ce que Lewis Hamilton semble souhaiter.

L’équipe habituellement dominante a dû se contenter d’observer les progrès remarquables de McLaren, ce que Mercedes ne parvient pas à faire, quelles que soient les modifications qu’elle apporte à la W14. Néanmoins, Andrea Stella, le patron de McLaren, prédit que Mercedes « reviendra en force » la saison prochaine, car il pense que les Flèches d’Argent ont identifié la raison de leurs difficultés actuelles.

« Nous ne savons pas si nous nous développons plus rapidement que les autres équipes. Et surtout, nous ne savons pas si nous nous développons plus vite que Red Bull », a déclaré Stella. « Et n’oublions pas Mercedes, je pense qu’ils ont compris ce sur quoi ils doivent travailler. Et je pense qu’ils vont revenir en force. »

« Il n’y a pas d’éléments factuels à ce stade pour dire que c’est la hiérarchie que nous verrons l’année prochaine. Je pense que les choses peuvent évoluer. »

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, partage un point de vue très similaire à celui de Stella et est certain que Mercedes « cherchera à se battre » l’année prochaine. Horner est persuadé que le patron de Mercedes et son rival Toto Wolff « préparent » le retour de l’équipe, ce qui pourrait raviver leur querelle.

« Pour moi, le sport, c’est la rivalité. C’est formidable d’avoir une rivalité. Il doit y avoir du respect, mais le sport n’est pas le sport sans rivalité », a déclaré Horner à Sky Sports. « Il est évident que nous ne l’avons pas beaucoup vu ces deux dernières années, mais je suis sûr qu’ils sont en train de manigancer un coup. Je suis sûr qu’il a quelque chose sur lequel ils travaillent. »

« C’est une grande équipe. C’est une grosse équipe. Ils ont d’excellents pilotes. Ils chercheront à se battre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *