Grosjean entame une procédure d’arbitrage contre Andretti

Romain Grosjean a révélé qu’il avait engagé une procédure d’arbitrage contre Andretti Autosport suite à la perte de son siège en IndyCar

Le Français a piloté pour Andretti au cours des deux dernières saisons, et il est devenu évident vers la fin de l’année dernière qu’il ne continuerait pas à piloter pour l’équipe en 2024.

Aucune annonce officielle de son départ n’a jamais été diffusée, juste quelques commentaires confirmant qu’il quitterait l’équipe, ce qui a conduit à des hypothèses selon lesquelles la décision de se séparer n’était pas tout à fait amicale.

Ces suppositions ont été confirmées par la récente annonce qu’il entamait une procédure d’arbitrage contre l’équipe afin de résoudre leur différend.

Grosjean a révélé la nouvelle mercredi après-midi, en postant un message sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et dire qu’il pensait pouvoir continuer à courir avec l’équipe à l’avenir.

« J’ai apprécié de travailler avec l’équipe IndyCar d’Andretti Autosport et je suis fier des succès que nous avons partagés pendant deux saisons », peut-on lire dans la déclaration de Grosjean sur les réseaux sociaux. « Je suis reconnaissant pour les nombreuses amitiés développées au plus haut niveau de la course open-wheel américaine. »

« Je m’attendais à continuer à courir avec les excellentes personnes d’Andretti Autosport au cours de l’année à venir. Je suis déçu que cela ne se réalise pas et je souhaite bonne chance aux membres de l’équipe Andretti. J’envisage d’autres options pour poursuivre ma carrière en IndyCar à la recherche de l’excellence. »

« J’ai entamé une procédure d’arbitrage contre Andretti Autosport, afin de protéger mes droits. Je suis représenté par John Maley et Mark Owens de Barnes & Thornburg, LLP ».

L’arbitrage est un peu différent d’un procès en bonne et due forme, comme celui qui oppose Alex Palou à McLaren, et signifie probablement que les deux parties seront en mesure de se mettre d’accord sur une solution sans que la procédure ne s’éternise et sans aller au tribunal.

Grosjean était connu pour être au centre de quelques litiges au sein de l’équipe lors de son passage chez Andretti. Il a été vu à plusieurs reprises en train de se disputer avec son équipe, et a mis en colère plus d’un pilote par sa conduite en piste au cours des deux dernières saisons.

On ne sait pas dans quelle mesure ces incidents ont joué un rôle dans la décision d’Andretti de ne pas prolonger son contrat, ni où en étaient les discussions.

À l’heure actuelle, Grosjean n’a pas de volant pour la saison 2024 d’IndyCar, mais il fera partie du programme de voitures de sport GTP de Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *