La FIA rejette catégoriquement la demande incongrue d’Hamilton

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a fait valoir qu’il serait injuste de sanctionner les équipes dominantes en réponse aux propose de Lewis Hamilton

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a répondu à la suggestion de Lewis Hamilton de mettre en place une date de développement fixe pour que les équipes se concentrent sur la voiture de la saison suivante, en la rejetant catégoriquement.

La proposition de Hamilton vise à empêcher Red Bull de maintenir sa domination de 2023 à 2024, mais elle a suscité des critiques dans le camp de Red Bull. Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, a exprimé son scepticisme quant à la faisabilité d’un tel changement de règles. Il a affirmé que la mise en œuvre d’une date fixe serait pratiquement impossible.

En réponse, Ben Sulayem a fait part de son point de vue sur la question lors d’un entretien avec l’Associated Press. « Si nous parlons de ce qui est bon et mauvais, nous risquons d’ouvrir la voie », a fait remarquer Ben Sulayem. « Je veux dire, est-ce que c’était bon pour Mercedes ? »

« Est-ce que c’est assez juste ? C’est l’heure [de Verstappen], c’est l’heure de Red Bull. Qu’est-ce qu’on fait, on punit le gentil garçon ? Non, faisons en sorte que les autres équipes soient bonnes. Personne n’empêche les autres équipes d’être meilleures. »

« Nous ne pouvons pas punir les gens parce qu’ils sont meilleurs, parce qu’ils font plus d’efforts. C’est injuste. »

La position de Ben Sulayem reflète sa conviction qu’il serait injuste de punir les équipes performantes pour leurs résultats. Il préconise plutôt de favoriser la compétitivité en encourageant les autres équipes à améliorer leurs performances. Le président de la FIA a souligné l’importance de créer un environnement qui motive les équipes à viser l’excellence et qui récompense leur dévouement et leurs efforts.

La proposition d’Hamilton vise à résoudre le problème d’une équipe dominante qui conserve son avantage d’une saison à l’autre, ce qui peut entraîner un manque de concurrence. Cependant, la réponse de Ben Sulayem suggère qu’il est favorable à une approche différente, qui ne pénalise pas le succès mais met plutôt les autres équipes au défi de se montrer à la hauteur et de combler l’écart de performance.

1 thought on “La FIA rejette catégoriquement la demande incongrue d’Hamilton

  1. il était étonnant que la perte de supériorité ne fasse réagir ceux qui dominaient a outrance et se trouvent réduits au rôle de spectateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *