Verstappen remballe Hamilton qui veut un changement de règle

Hamilton souhaite que la FIA intervienne pour empêcher Red Bull de débuter une ère de domination, mais cette demande n’a pas été bien accueillie par Verstappen

Max Verstappen a sèchement lancé à Lewis Hamilton que « la vie est injuste », en réponse à l’appel du Britannique à la FIA pour qu’elle intervienne afin de ralentir Red Bull.

Les champions en titre sont loin devant leurs rivaux après seulement huit courses cette saison. Leur domination est telle qu’ils se concentrent déjà sur le développement de leur voiture 2024 en coulisses. Christian Horner l’a confirmé après sa victoire au Canada. Mais Hamilton estime qu’il est injuste que les équipes soient autorisées à agir de la sorte.

S’exprimant avant le Grand Prix d’Autriche de ce week-end, le septuple champion du monde a demandé à l’organe directeur de la Formule 1 d’intervenir. Il a suggéré que les équipes de Formule 1 ont des périodes de domination sur plusieurs années parce qu’elles sont capables de changer d’objectif si tôt dans la saison et a suggéré que la FIA devait intervenir pour réduire l’avantage de Red Bull.

Interrogé sur les propos du pilote Mercedes, Verstappen, la star de Red Bull, n’a visiblement pas voulu s’attarder sur le sujet. « La vie est injuste aussi », a-t-il simplement rétorqué, avant d’ajouter : « Ce n’est pas seulement en F1. Beaucoup de choses sont injustes dans la vie, alors il faut faire avec. »

Mercedes a fait des progrès sur sa voiture et a été plus compétitive lors de ses deux dernières sorties. Hamilton s’est prononcé sur le développement de sa propre équipe jeudi, lorsqu’il a longuement évoqué l’avantage à long terme de Red Bull.

« En fin de compte, il est probable que petit à petit, d’ici la fin de l’année, nous rattraperons Red Bull, mais c’est seulement parce qu’ils se concentrent déjà sur la voiture de l’année prochaine, parce qu’ils sont tellement en avance », a-t-il déclaré.

« Ils n’ont plus besoin d’apporter des modifications à la voiture de cette année parce qu’ils sont si loin devant, avec 100 points d’avance sur nous. Je pense que la FIA devrait fixer une date à laquelle chacun est autorisé à commencer le développement de sa prochaine voiture. »

« Ainsi, [par exemple] le 1er août, c’est la date à laquelle tout le monde peut commencer, de sorte que personne ne peut bénéficier d’un avantage pour l’année prochaine, parce que c’est nul. Ne pensez-vous pas que cela serait plus logique ? »

« Il faut que cela change, car c’est la raison pour laquelle on domine depuis si longtemps. Ils continuent à permettre que cela se produise. Lorsque Ferrari était en tête, la même chose s’est produite – lorsque Red Bull était en tête avec Seb [Vettel] à l’époque où ils pouvaient débuter plus tôt, ils étaient toujours en tête. »

S’exprimant sur les projets de Red Bull, le directeur de l’équipe, Horner, a déclaré que la pénalité infligée pour avoir enfreint les règles de plafonnement des coûts de la F1 a joué un rôle dans la décision de se concentrer sur la voiture de 2024. « Évidemment, comme nous avons beaucoup moins de temps en soufflerie, nous devons commencer à penser à l’année prochaine », a-t-il déclaré.

« Nous tournons sur plusieurs tableaux en ce moment, mais comme les règlements sont stables, tout ce que nous apprenons cette année sera également appliqué l’année prochaine. Bien sûr, il y a des choses que nous continuerons à apporter à la voiture de cette année, mais une grande partie de l’attention est déjà tournée vers l’année prochaine. »

3 thoughts on “Verstappen remballe Hamilton qui veut un changement de règle

  1. bonsoir , franchement Hamilton de quoi il s’occupe est ce que quelqu’un de la F1 c’est présenté pour demander à Hamilton d’être 7 fois champion du monde ? personne donc il ferme sa bouche , il a vraiment un gros problème Hamilton

  2. Il est vraiment trop ce Hamilton. Quant il gagné des courses et de championnats les un après les autres avec une voiture dominatrice ne se posé pas des questions s’il fallait sortir des règlements pour donner des chances aux autres écuries. T’es vraiment un égoïste cher Lewis, toi qu’as eu tout de suite une voiture performante chez McLaren et en prime un certain Ron Denis qui t’as favorisé au détriment de ton coéquipier. Alors tais-toi une fois pour toutes et si t’es pas content va faire autre chose. Tu nous gonfles.

  3. et cela ne le gênait pourtant pas lorsqu’il gagnait chaque course avec presque un tour d’avance sur les autres mais si il veut faire cesser la domination de RBR il faut qu’il soit à la hauteur de son rival et capable de gagner à la régulière sur la piste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *