Sergio Perez est dans un contre-la-montre course pour vaincre une maladie pour le week-end du GP d’Autriche après avoir manqué les obligations médiatiques de jeudi.
Red Bull a confirmé que le pilote mexicain ne se sentait pas bien et qu’il se concentrait sur sa récupération au cours de la journée afin de s’assurer qu’il soit en mesure de conduire pour le week-end de course.
Perez occupe actuellement la deuxième place du championnat des pilotes, avec 69 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, qui a remporté les cinq dernières courses.
Perez compte deux victoires à son actif en 2023, obtenues en Arabie Saoudite et en Azerbaïdjan.
Si Perez n’est pas en mesure de participer au week-end de course, Red Bull dispose de Liam Lawson et de Daniel Ricciardo pour prendre sa place.
Toutefois, il est déjà arrivé que des pilotes sautent le jeudi d’un week-end de course afin de récupérer avant de prendre le volant de la voiture.
Ce week-end, Red Bull organise sa course à domicile en Autriche, une épreuve qu’elle a remportée trois fois au cours des cinq dernières années. Pour savoir comment regarder la course gratuitement, cliquez ici.
[#Formule1] 🔴 Sergio Pérez n’était pas présent aujourd’hui au Red Bull Ring !
— First Lap (@FirstLap1) June 29, 2023
Le Mexicain est "tombé malade la nuit dernière" et a pris la journée pour se reposer et être dans la "meilleure santé possible" pour ce week-end.#Formula1 #F1 https://t.co/0APm65l14Z pic.twitter.com/TKsrcR7EXj