Verstappen fait l’objet d’une enquête de la FIA, la pole position est compromise. Le Néerlandais attend avec impatience de savoir s’il conservera la pole en Autriche
La pole position de Max Verstappen pour le Grand Prix d’Autriche est menacée puisqu’il a été placé sous enquête par les commissaires de course de la FIA.
Le Néerlandais a battu de justesse Charles Leclerc (Ferrari) pour la première place avec seulement 0,048 seconde d’avance après une séance de qualification spectaculaire marquée par de nombreux problèmes de limites de piste.
Mais son travail pourrait être réduit à néant s’il est reconnu coupable d’avoir gêné le pilote Haas Kevin Magnussen pendant la Q1.
Le rapport de la citation à comparaître indique une « violation présumée de l’article 37.5 du règlement sportif de la Formule 1 de la FIA – Voiture 1 gênant inutilement la Voiture 20 dans le virage 1 ».
S’il est reconnu coupable, Verstappen risque une pénalité de trois places sur la grille de départ pour le Grand Prix de dimanche, le plaçant derrière Leclerc, Carlos Sainz et Lando Norris de McLaren.
NEW: Verstappen’s pole position under threat from investigation over impeding
— RaceFans (@racefansdotnet) June 30, 2023
Read more: https://t.co/e7elVcUA9A
By @keithcollantine #F1 #AustrianGP