Jenson Button imagine Pierre Gasly rejoindre Alpine F1

Le Français a un contrat qui se termine en 2023 et AlphaTauri pourrait déjà envisager de le garder

De nombreuses courses de Pierre Gasly, dont celle du Mexique, ont impressionné les initiés de la catégorie. Avant les dimanches peu glorieux d’Interlagos et de Losail, le Français avait battu son ami Charles Leclerc de plus de 17 secondes, malgré une voiture (théoriquement) inférieure à celle du pilote Ferrari.

Alors que la SF21 n’a pas tenu ses promesses au Hermanos Rodriguez, l’AT02 #10 volait dans les virages mexicains. Grâce à la quatrième place de Gasly, l’AlphaTauri avait rejoint Alpine au classement des constructeurs, pour retomber à -25 après l’exploit français au Qatar. Et certains se demandent si l’équipe basée à Faenza n’est pas trop sous-dimensionnée pour les ambitions du n°10.

Le contrat de Gasly avec Red Bull expire en 2023, le scénario probable est donc qu’il reste à AlphaTauri pour deux années supplémentaires (sauf catastrophe de Sergio Perez la saison prochaine qui pourrait conduire à la promotion du vainqueur de Monza 2020).

En 2023, Gasly aura 27 ans : ce sera l’une des dernières opportunités pour viser un projet gagnant. Selon Jenson Button, l’étape naturelle pour quelqu’un comme lui doit être l’Alpine, où il formerait un duo entièrement français avec Esteban Ocon (qui a un contrat jusqu’en 2024).

« Il n’a pas fait d’erreur, il a simplement fait le travail. Au Mexique, nous ne l’avons jamais vu dans la diffusion parce qu’il a fait une course en solo devant les deux Ferrari, ce qui est vraiment impressionnant compte tenu des améliorations apportées à Maranello », a déclaré Button aux Britanniques de Sky Sports F1.

« Je ne le vois pas retourner chez Red Bull. J’imagine qu’il aura quelques options à la fin de l’année prochaine, mais où ira-t-il ? Alpine, probablement, parce que je pense qu’il veut être dans une équipe indépendante. Il devrait constamment devancer AlphaTauri à l’avenir – Alpine a l’argent pour y parvenir. »

« Personne ne doute de ses capacités et de ce qu’il a accompli jusqu’à présent, c’est dommage qu’il soit parti de chez Red Bull, qui est un environnement très dur et les jeunes n’ont pas l’autorité nécessaire pour faire face. Perez tient tête aux patrons, mais c’est un pilote plus expérimenté », ajoute Damon Hill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *