Toto Wolff a rejeté la possibilité d’engager George Russell pour les deux dernières courses de la saison de F1
George Russell, 23 ans, va rejoindre Mercedes l’année prochaine, Valtteri Bottas en partance pour Alfa Romeo. Mais le Finlandais a encore un rôle important à jouer dans la course au titre de champion des constructeurs de F1.
Mercedes mène actuellement Red Bull de cinq points dans la compétition, Bottas ayant remporté deux Grands Prix cette saison.
Russell a également accompli de bonnes performances à un certain nombre de courses cette année, et selon The Express, il a été suggéré à Wolff de prendre le Britannique à bord pour les deux dernières courses.
Mais le chef de Mercedes a rejeté l’idée étant donné la position de l’équipe dans le classement du Championnat Constructeur. Le stratège de course Alexander Todo s’oppose également à l’échange potentiel.
Il a déclaré à Sky Germany : « La situation de pression est si élevée, Mercedes et Bottas sont une équipe bien rodée. Il y a un autre plan pour Russell dans le futur. »
« Je pense qu’il serait stupide de le mettre sous pression maintenant, alors que le championnat est directement en jeu. »
Russell va recevoir une énorme augmentation de salaire quand il ira chez Mercedes, le jeune homme gagne actuellement environ 600.000 euros par an chez Williams.
Saturday night under the lights ?? pic.twitter.com/5nMqUZDx83
— Williams Racing (@WilliamsRacing) November 20, 2021