Daniel Ricciardo a clairement fait savoir à Fernando Alonso qu’il ne renoncera pas à son volant chez Renault cette année afin de lui permettre de préparer son retour en 2021 avec une poignée d’essais.
Renault a annoncé mercredi que le double champion de F1 Alonso retournerait dans l’équipe pour laquelle il a déjà couru deux fois, mettant fin à ce qui sera une parenthèse sabbatique de deux ans, et remplaçant Ricciardo, lié à McLaren.
Alors que le directeur de l’équipe, Cyril Abiteboul, a suggéré qu’Alonso n’aura sans doute pas besoin de rouler pendant les essais libres 1, Ricciardo affirme que l’homme de 38 ans n’a pas besoin d’assistance supplémentaire.
A la question de savoir s’il abandonnerait sa voiture en EL1 pour aider Alonso, Ricciardo a répondu avec un sourire typique : « Non ! » En riant, il a ajouté : « J’ai entendu les mots ‘aider Fernando Alonso’, et il n’a pas besoin d’aide. Il n’avait pas l’air de ralentir du tout avec l’âge [lors de sa dernière saison]. Sa dernière saison en F1 a été assez forte d’après ce que j’ai entendu et vu. »
« Les résultats n’ont évidemment pas toujours été au rendez-vous, mais pour ce qui est de tirer le meilleur parti de la voiture, je pense qu’il était assez évident que c’était le cas »
« Donc je ne pense pas qu’il ait besoin d’aide. Je ne sais pas s’il sera de retour sur la piste pour quelques courses ou autre chose. Pour ce qui est de participer à des réunions, pas de soucis, mais je piloterai autant que possible ».