Après des discussions infructueuses avec Renault, Vettel se rapproche de Red Bull et Aston Martin

Sebastian Vettel révèle des pourparlers avec Renault pour la saison 2021 de F1, alors qu’il lance un appel à Red Bull et Aston Martin.

Vettel et Ferrari ont déjà confirmé leur séparation à l’expiration du contrat qui les lie à la fin de l’année. L’allemand n’a actuellement pas de voiture pour la saison 2021.

Le retour surprise de Fernando Alonso en F1 avec Renault pour l’année prochaine a fermé la porte à l’une des possibilités pour Vettel, et le quadruple champion du monde a déclaré avoir approché l’équipe basée à Enstone mais a souligné que rien n’était « concret ».

« J’ai passé tellement de temps dans le paddock que j’ai connu quelques personnes, oui j’ai eu des discussions avec Renault, mais à aucun moment elles n’ont été assez concrètes – pas d’entretiens fondamentaux ou de véritables entretiens », a déclaré Vettel.

« Comme vous l’avez vu, ils ont pris une direction différente, donc oui, ça ne change pas grand-chose pour moi. Cela dépend vraiment de mes décisions, que je ne suis pas obligé de prendre dans les prochains jours, je veux prendre le temps dont j’ai besoin pour décider ».

Malgré le fait que Red Bull affirme ne pas être intéressée par Vettel pour 2021, l’Allemand se retrouve toujours lié à un retour dans l’équipe avec laquelle il a remporté quatre titres consécutifs entre 2010 et 2013, en remplacement éventuel d’Alex Albon s’il n’obtient pas les résultats escomptés par l’équipe cette année.

Il a fait une apparition sur la chaîne de télévision allemande Servus TV aux côtés de Max Verstappen après le Grand Prix d’Autriche du week-end dernier, où les deux hommes ont discuté de la possibilité de devenir coéquipiers.

Lorsqu’on lui a demandé s’il accepterait un retour avec Red Bull si on le lui proposait, Vettel a répondu : « C’est une voiture qui gagne et comme je l’ai dit plus tôt, je suis ici pour la compétition, je suis ici pour gagner, donc la réponse serait probablement oui. Je suis convaincu que si vous voulez gagner, vous devez être heureux d’affronter n’importe qui, donc je ne pense pas qu’il s’agisse de votre coéquipier potentiel, peu importe où vous vous trouvez. »

« Je connais évidemment encore très bien l’équipe de par mon passé, bien sûr je suis toujours en contact avec beaucoup de gens là-bas, que ce soit Christian, Helmut ou d’autres. Ma venue à Servus TV n’a rien à voir avec cela ou avec un futur potentiel mais Red Bull a une voiture gagnante, je le crois, c’est une équipe très forte, je sais combien elle est forte de par son passé, je sais qu’elle a évolué. »

« Il n’est pas juste de dire que je connais l’équipe à fond car elle a aussi changé et évolué, mais je sais pourquoi elle était forte à l’époque et elle est toujours, je pense, un concurrent et c’est une voiture dans laquelle on peut gagner des courses, donc c’est sûr que ce serait intéressant ».

Cependant, le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a nié toute intention de rappeler Vettel, selon un rapport publié dans Auto Motor und Sport.

Alors que Vettel a souligné qu’il n’avait pas encore pris de décision quant à son avenir, il a également été interrogé sur la possibilité d’un point de chute à Racing Point lorsque l’entreprise sera rebaptisée Aston Martin pour 2021, bien qu’il ait refusé de donner une réponse ferme.

Un tel scénario est peu probable, mais pas impossible, étant donné que Sergio Perez est sur un contrat à long terme, alors que Lawrence, le père milliardaire de Lance Stroll, est propriétaire de la compagnie basée à Silverstone.

En parlant du projet Racing Point/Aston Martin, Vettel a déclaré : « Je pense que Racing Point a laissé une très forte impression, et qu’il est certainement en bonne position pour cette année. Je connais une partie de l’équipe, je connais certains membres de l’équipe assez bien et depuis longtemps, donc je pense que c’est évidemment une bonne opportunité pour eux cette année d’avoir une bonne voiture avec laquelle se battre et d’essayer de s’améliorer à partir de là ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *