Briatore prévient: Renault F1 « va encore gagner »

« Si Alonso en a besoin, je suis prêt à l’aider, mais je n’ai personnellement aucun désir de retourner dans une équipe de Formule 1. En 2021, Alonso revient, mais pas Briatore », a déclaré l’Italien à la « Gazzetta dello Sport ».

« En 2021, Alonso revient, mais pas Briatore. » C’est ainsi que Flavio Briatore, l’ancien patron de Fernando Alonso chez Renault, s’est exprimé sur un possible retour en Formule 1 en parallèle au come-back déjà annoncé de son ancien protégé Espagnol.

Ensemble, ils ont été les protagonistes des belles années du losange, mais après la sanction à vie qui est tombée sur Flavio, plus tard annulée par la justice française, Briatore continue de se tenir à l’écart des pistes et ne pense pas à changer d’avis malgré le retour de Fernando.

« Je suis meilleur à 70 ans que la plupart des trentenaires auxquels je me compare tous les jours. Si Alonso en a besoin, je suis prêt à l’aider, mais je n’ai personnellement aucun désir de retourner dans une écurie de Formule 1 », a-t-il déclaré à La Gazzetta Dello Sport. Il a également souligné la grande forme dans laquelle son grand ami arrivera en F1 en 2021 et l’énorme motivation de Fernando Alonso à faire de grandes choses avec Renault.

« Par rapport à l’époque où j’étais chez McLaren, Fernando a perdu cinq kilos et les voitures sont maintenant plus faciles à conduire qu’il y a trois ou quatre ans. Vieux ? Il est très motivé et en pleine forme, deux ans loin de Formule 1 l’ont désintoxiqué », a-t-il ajouté.

« Cette année, Racing Point dispose d’une superbe voiture, avec laquelle il pourrait se battre contre Ferrari. De plus, nous avons une excellente relation avec Stroll, mais c’est chez Renault que va Fernando », a-t-il déclaré à propos du « non » d’Alonso à Racing Point et de sa signature ultérieure avec Renault, une équipe que Fernando veut retrouver au sommet à partir de 2022.

Briatore a également souligné l’importance de l’arrivée du nouveau patron de Renault, Luca Di Meo : « Luca va beaucoup nous aider, j’ai confiance en lui, il va motiver tout le monde et apporter une grande contribution à toute l’équipe. Nous allons encore gagner ».

2 thoughts on “Briatore prévient: Renault F1 « va encore gagner »

  1. Vous serez ou pas d’accord avec mon point de vue mais un extraterrestres nommé fernando alonso est de retour en f1 en 2021
    Son coup de volant , son degré d exigence envers lui et son équipe, ses motivations et la soif de victoires font de lui un pilote et sportif exemplaire .
    Il s est batu comme un chien aux abois face à une Mercedes domination a outrance pour offrir à ocon et alpine une victoire inoubliable .
    Terminant quatrième il se voit me offrir la reconnaissance de meilleur pilote du jour .
    Gracias nano pour ce que tu fait et encore pour ce qui reste a venir .
    Tu vas encore nous surprendre très agréablement, j en suis convaincu .
    Alpine a bien fait de croire en toi .
    El matador se despierta otra vez mas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *