Horner : Le terme “puéril” ne visait pas Max Verstappen

Christian Horner est revenu sur les échanges radio tendus entre Max Verstappen et son ingénieur lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, a récemment clarifié les propos de Gianpiero Lambiase, l’ingénieur de course de Max Verstappen, concernant le terme “puéril” prononcé lors du Grand Prix de Hongrie. Beaucoup avaient initialement interprété ce commentaire comme étant dirigé contre Verstappen, suite à son accrochage avec Lewis Hamilton.

Lors de la course, Verstappen a exprimé une grande frustration quant à la stratégie de son équipe, se plaignant à plusieurs reprises via la radio de bord. Après son incident avec Hamilton au virage 1 du 63ème tour, Verstappen a déclaré à la radio : « Il a bougé au freinage ! ». Lambiase, surnommé GP, a alors répondu : « Je ne vais même pas entrer dans une dispute radio avec les autres équipes, Max. Nous laisserons les commissaires faire leur travail. C’est puéril à la radio. puéril. »

Cependant, Horner a tenu à préciser que ce commentaire n’était pas adressé à Verstappen. « Je pense que GP, à ce moment-là, ne faisait pas référence à Max, mais à d’autres personnes se plaignant à la radio des pénalités », a expliqué Horner à la presse en Hongrie. « Il ne s’agissait pas de Max. D’autres tentaient évidemment d’inciter à des pénalités, car les commissaires écoutent également la radio. »

Horner a souligné la longue collaboration entre Verstappen et Lambiase, qui travaillent ensemble depuis huit ans, en mentionnant que les tensions et les erreurs sont parfois inévitables mais seront abordées en interne. « Il y a des choses que nous aurions pu mieux faire pendant la course, mais c’est quelque chose que nous discuterons en équipe. »

Comprenant la frustration de Verstappen, Horner a assuré que toute incompréhension entre le pilote et son ingénieur sera résolue lors de discussions en famille. « Tout le monde voit que nous devons trouver plus de performance, et tout le monde travaille dur pour cela. Nous aurons les discussions nécessaires à huis clos », a-t-il ajouté. « Max était frustré, ce qui est compréhensible. Il a une ligne de communication très directe avec son ingénieur. C’est quelque chose qu’ils aborderont entre eux. »

L’incident avec Hamilton a été une des nombreuses péripéties d’une course où Verstappen a dû se battre pour obtenir une maigre cinquième place, laissant McLaren s’en tirer avec un doublé. Oscar Piastri a remporté sa première victoire en Formule 1, suivi de près par Lando Norris, qui a dû renoncer à la victoire après des consignes de son équipe.

Le prochain rendez-vous pour les pilotes de Formule 1 sera le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, qui se déroulera dimanche prochain. Ce sera le dernier GP avant une trêve bien méritée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *