Guanyu Zhou fera ses débuts en F1 au Grand Prix d’Autriche

Le pilote chinois sera dans l’Alpine de Fernando Alonso pour la prochaine course de Formule 1

L’actuel leader de la Formule 2, Guanyu Zhou, fera ses débuts dans un Grand Prix de Formule 1 cette semaine, en Autriche. Le pilote de la Renault Academy, désormais Alpine Academy, effectuera la première séance d’essais libres dans la voiture de Fernando Alonso et aura une heure pour se familiariser avec la A521.

Zhou est le membre le plus performant du programme des jeunes pilotes de Renault et a déjà effectué plusieurs journées d’essai avec différentes voitures, y compris les hybrides de Formule 1 des saisons précédentes.

À 22 ans, Guanyu Zhou deviendra seulement le deuxième pilote chinois à participer à un Grand Prix de Formule 1 après que Ma Quin Hua a fait quatre apparitions aux essais libres pendant la saison 2012 et une autre avec Caterham en 2013. Mention spéciale à Ho-Pin Tung, qui a été signé comme pilote de réserve de Renault en 2010, disposant de la superlicence, mais n’a jamais participé à aucun Grand Prix de Formule 1.

« Piloter lors des essais libres d’un Grand Prix de Formule 1 est comme un rêve qui se réalise et un pas de plus vers mon objectif ultime de devenir un pilote de Formule 1. Ce sera un moment très spécial. Je me prépare autant que possible pour être prêt et aussi pour m’assurer que je peux réaliser tous les objectifs et les projets que l’équipe a fixés pour moi », a déclaré Guanyu Zhou.

« Il n’y a pas eu beaucoup de pilotes chinois en Formule 1, alors être au volant d’une voiture de F1 pendant un week-end de course sera un sentiment de grande fierté. Ce sera encore plus spécial pour moi de conduire la voiture de Fernando, car il m’a inspiré une vie de course quand j’étais jeune. Je suis très heureux de ce que j’ai accompli jusqu’à présent et je suis très reconnaissant du soutien que je reçois de mon entourage. Mon objectif est de profiter au maximum de cette opportunité et je suis impatient de la saisir. »

Alpine, soutenir les jeunes

« Le défi pour les jeunes pilotes de percer en F1 est incroyablement difficile et nous sommes fiers de soutenir les nouveaux talents sur cette voie. Dans son rôle de pilote d’essai, Guanyu a participé à des séances d’essai et à des simulateurs, de sorte que faire des tests dans une voiture actuelle est une étape logique et importante pour l’une des plus brillantes stars de l’Académie », a commenté Laurent Rossi pour Alpine.

« Cette expérience l’aidera énormément dans sa progression vers l’objectif ultime d’une place à plein temps en F1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *