Mercedes F1 devrait bientôt officialiser la reconduction de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton : La star de Mercedes devrait signer un nouveau contrat avant la trêve estivale de la Formule 1

Lewis Hamilton est en passe de signer son prochain contrat avec Mercedes avant la pause estivale. Les discussions progressent bien et une solution devrait être trouvée avant les quatre semaines de pause de la Formule 1 en août.

Hamilton et le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, veulent à tout prix éviter de répéter les longues négociations de l’an dernier, lorsqu’un contrat d’une année a été conclu six semaines seulement avant le début de la saison. Hamilton aura 37 ans en janvier, mais selon les rumeurs, son nouveau contrat avec les Flèches d’argent pourrait le mener au-delà de la fin de 2022.

Wolff a déclaré à Press Associated le mois dernier qu’il s’attendait à ce que le septuple champion du monde, qui accuse un retard de 18 points sur Max Verstappen après la victoire du pilote Red Bull au Grand Prix de Styrie dimanche, s’engage à une prolongation d’au moins deux ans.

Une fois l’avenir de Lewis Hamilton Mercedes pourra se concentrer pour déterminer qui occupera son deuxième siège la saison prochaine. Le contrat de Valtteri Bottas expire à la fin de l’année, et le Britannique George Russell, un pilote junior de Mercedes, est dans la course pour le remplacer.

Russell, 23 ans, qui a remplacé Hamilton au Grand Prix de Sakhir l’année dernière, pense qu’il saura s’il a décroché l’un des volants les plus convoités de la grille avant la pause estivale. Mercedes a remporté les sept derniers titres de pilotes et de constructeurs, mais après huit manches, Verstappen devance Hamilton au classement des pilotes et Red Bull a 40 points d’avance au championnat des constructeurs.

Après la victoire écrasante de Verstappen en Styrie, Wolff a déclaré que Mercedes cesserait les mises à niveau de la voiture de cette année et porterait son attention sur la machine de la saison prochaine, qui sera radicalement différente suite aux changements majeurs apportés aux règlements de la F1.

Hamilton, qui n’a pas gagné depuis quatre courses, tentera de mettre fin à la série lorsqu’il reprendra la compétition à Spielberg ce week-end pour le GP d’Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *