Nikita Mazepin s’est vu offrir une toupie par son patron de l’écurie Haas Formula 1, Guenther Steiner, afin qu’il puisse « continuer à faire des Mazespins »
Le Russe a été victime d’un certain nombre de tête-à-queue au cours de sa première saison en Formule 1, ce qui a conduit à la création de comptes sur les réseaux sociaux et de sites Web pour savoir quand Mazepin a fait son dernier tête-à-queue.
Mazepin a fait deux tête-à-queue pendant le week-end du Grand Prix de Styrie, le premier lors de la deuxième séance d’essais du vendredi, avant qu’il ne fasse presque un tour complet au virage 1 lors de la dernière séance d’essais du samedi matin.
Ses pirouettes régulières ayant fait de Mazepin une sorte de « roi des mèmes » sur les médias sociaux, Haas a décidé d’offrir à son pilote son propre jeu de toupies. « C’est un petit cadeau pour toi, pour que tu puisses continuer à faire des Mazespins », a plaisanté Steiner en remettant le cadeau à son pilote.
Quand Mazepin a demandé ce que c’était, Steiner a répondu : « C’est le Mazespin ! Donc maintenant tu peux faire tourner celle-ci, c’est mieux que de faire tourner la voiture. »
Oh my god ??? pic.twitter.com/E4gWFwjyUc
— F2.Addict (@AddictF2) June 27, 2021
Mazepin a fini 18 lors du GP de Styrie, derrière son coéquipier chez Haas, Mick Schumacher. « Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de séances d’essais en Formule 1 et si vous n’expérimentez pas et que vous êtes très conservateur avec les réglages, alors l’opportunité de trouver beaucoup de choses est également moindre », a déclaré Mazepin après les qualifications.
« J’ai utilisé la FP1, la FP2 et la FP3 pour essayer des choses qui n’avaient aucune garantie de fonctionner et, pour être honnête, cela n’a pas fonctionné. Nous sommes juste revenus à une configuration de départ originale et les choses se sont déroulées comme nous l’avions prévu. Il n’y a pas eu de mauvaises surprises ».
A suivre sur https://mazesp.in/