Gasly aimerait être le coéquipier de Fernando Alonso en 2021

Plusieurs sources rapportent que Pierre Gasly est en négociation avec Renault F1 pour remplacer Esteban Ocon

Les rumeurs vont bon train en F1, même avec des équipes apparemment fixées pour leurs line-up 2021. Alpine devrait avoir Fernando Alonso et Esteban Ocon comme pilotes titulaires. Cependant, selon le journal suisse « Blick », toujours bien informé, Pierre Gasly est entré en contact avec les dirigeants actuels de l’équipe française, pour voir s’il pourrait occuper le siège de son compatriote.

Le vainqueur du GP d’Italie avec AphaTauri semble chercher un moyen de sortir de la filière Red Bull depuis qu’il a été rétrogradé en 2019 pour céder sa place à Alexander Albon, et après avoir appris du management qu’il ne roulera pas aux côtés de Max Verstappen en 2021.

« En ce moment, nous n’envisageons pas la promotion de Pierre. Gasly est l’un de nos pilotes et en ce moment il est à AlphaTauri où il fait un excellent travail, mais nous avons aussi besoin que cette équipe ait un leader », a récemment déclaré Helmut Marko.

Dans cette perspective, Gasly tenterait de convaincre Renault, bien qu’il soit difficile pour Cyril Abiteboul de rompre le contrat signé avec Ocon pour l’année prochaine.

Celui qui ne semble pas non plus être dans ses meilleurs jours à Red Bull est Alaxander Albon, surtout après le coup de pression de Marko : « Nous avons besoin d’un pilote compétitif, ce qu’il a fait à Sotchi n’était pas justifié. A l’Eifel, c’était un peu mieux, mais il a eu la malchance de se faire trouer le radiateur par une pierre », explique Marko à propos du pilote thaïlandais sur Motorsport-Magazin.com.

« Nous allons choisir le pilote le plus prometteur pour notre équipe. Ce n’est pas qui je préfère, mais qui a la meilleure performance globale. Il n’y a pas d’urgence. Les pilotes qui sont toujours mentionnés dans les médias anglais et allemands sont toujours disponibles. Et pour autant que je sache, presque tous les sièges sont occupés. Ou alors, ce qui se passe réellement, c’est qu’un siège à Haas n’est pas intéressant », dit l’Autrichien avec son ironie habituelle. La référence à Checo Perez et à Nico Hülkenberg est claire, et pour l’instant il n’exclut aucun des deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *