Leclerc : « Chaque fois que nous faisons cela, nous avons des problèmes »

Charles Leclerc analyse les problèmes de la SF1000 de Ferrari

Il est maintenant évident que Ferrari a de gros problèmes cette saison de F1. Charles Leclerc a réussi à maximiser les résultats jusqu’à présent, mais il reconnaît aussi la déception. Cependant, il a une idée de l’endroit où se situe une partie du problème.

Il semble que les résultats de Ferrari en qualifications soient généralement meilleurs qu’en course. Selon Leclerc, cela est dû à la faible quantité de carburant utilisée en qualifications, où elle est beaucoup plus importante pendant la course. Avec une voiture légère, les résultats sont encore raisonnables, mais le poids supplémentaire a un grand impact sur le rythme de la course.

« Depuis le début de l’année, nous avons vu à plusieurs reprises que nous pouvions tirer le meilleur parti de la voiture en nous qualifiant avec peu de carburant, mais chaque fois que nous faisons le plein, nous avons des problèmes », explique Leclerc à Planetf1.

« Il en a été de même au Nurburgring. Cela s’est reproduit, mais avec le mélange medium, nous avions encore un bon rythme. Avec les softs, nous avons eu des problèmes d’usure immédiate. Je ne voulais pas utiliser les softs à cause de ce qui s’est passé au début, mais c’est tout ce que nous pouvions faire ».

Mattia Binotto, patron de l’équipe Ferrari, ajoute : « Ce fut une course difficile, principalement à cause de la température froide des pneus. C’était particulièrement évident pour Charles, qui souffrait déjà de l’usure des pneus tendres et ne pouvait donc pas pousser aussi fort qu’il le voulait ».

Binotto reste cependant positif. « Il est clair que nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat, mais nous continuerons à travailler. Nous constatons une amélioration en qualifications, mais il est particulièrement important que les mises à jour aillent dans la bonne direction. Cela nous donnera plus d’informations pour la prochaine course à Portimao », conclut Binotto.

1 thought on “Leclerc : « Chaque fois que nous faisons cela, nous avons des problèmes »

  1. Pourquoi tant de différence de puissance entre l’an denier et cette année !!! Car le plus de puissance qu’ils ont eut l’an dernier c’était à partir de Monza ou ils avaient détourné un point du règlement, mais avant ils étaient dans le coup voir même un peu plus puissant, alors pourquoi cette retrogration de puissance, je persiste à dire que ça fait parti des accords secrets qu’ils ont signés avec la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *