Grand Prix du Portugal de 50.000 à zéro spectateur ?

L’augmentation des cas de Covid-19 met en danger la présence du public pour le week-end de Formule 1

La présence de spectateurs à Portimao pourrait être annulée par la vague de contagion enregistrée au Portugal. Même chose à Imola ?

Le Grand Prix du Portugal devait accueillir le deuxième plus grand nombre de fans de la saison, à savoir 50.000 spectateurs. Toutefois, l’augmentation des infections à coronavirus dans le pays ibérique pourrait changer la donne.

Speedweek.com a révélé que l’augmentation du nombre de cas oblige le gouvernement portugais, dirigé par le Premier ministre António Costa, à appeler à une décréter l’urgence sanitaire afin que des restrictions de circulation et d’autres mesures drastiques puissent être appliquées si nécessaire.

Bien que les mesures prises par la Formule 1 pour lutter contre la contamination semblent bien fonctionner, avec seulement quelques contagions, il est peu probable que cela suffise à convaincre le gouvernement portugais.

Le Grand Prix n’est pas la seule épreuve de sport automobile remise en question par le Covid. La question se pose également pour la dernière manche du championnat du monde de Superbike à Estoril, prévue ce week-end.

Pareil pour la dernière course du championnat MotoGP prévue à Portimao le 22 décembre. Le MotoGP devra également faire face à l’augmentation des contagions. À ce jour, le directeur de l’Autódromo do Algarve, Paulo Pinheiro, compte sur la présence de 50.000 spectateurs pour la Formule 1 et le MotoGP, mais les autorités sanitaires pourraient s’opposer à ces plans.

En attendant des nouvelles, il faut noter qu’à Istanbul, où plus de 75.000 spectateurs étaient attendus, ils ont déjà décidé que la course se déroulera à huis-clos, précisément à cause de l’augmentation des positifs en Turquie. Il n’est pas exclu qu’Imola puisse également suivre cette voie, en réduisant le nombre de places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *