Mercedes l’assure : le volant de Hamilton n’a jamais constitué un problème de sécurité

Le directeur de la stratégie de Mercedes, James Vowles, a assuré qu’il n’y avait jamais eu de problème de sécurité avec le volant de Lewis Hamilton au GP de l’Eifel.

Peu avant la course, Hamilton s’est plaint d’une vibration de son volant, ce qui l’a poussé à demander à l’équipe de le remplacer entre les qualifications et la course, mais en raison des règles du parc fermé, la demande de Mercedes de régler le problème a été rejetée car les dommages n’étaient pas clairement identifiés.

Cela n’a pas eu beaucoup d’effet sur Hamilton, qui a remporté la victoire au Nurburgring, égalant ainsi le record de Michael Schumacher de 91 victoires de course.

Vowles a déclaré que le problème de volant de Hamilton n’est à aucun moment devenu un problème de sécurité. « Vous avez peut-être entendu Lewis se plaindre des vibrations du volant », a déclaré Vowles dans une vidéo de débriefing de Mercedes après le Grand Prix de l’Eifel. « Il y avait du jeu dans la colonne de direction et tout le système de direction bougeait d’avant en arrière juste un peu. »

« C’est un facteur de performance, lorsque vous prenez un virage, vous essayez de sentir la limite des pneus et avoir un quelconque mouvement dans la colonne de direction vous fera ne pas être sûr que c’est la voiture qui bouge, les pneus qui bougent ou autre chose. Cependant, ce n’était pas un problème de sécurité, à aucun moment nous n’avons eu le moindre souci pour le système. »

« C’est quelque chose que nous avons remarqué samedi, mais le règlement du parc fermé stipule qu’à moins que le composant ne soit cassé, vous ne pouvez pas le remplacer, c’est pourquoi Lewis a dû faire la course avec, et il a fait un excellent travail compte tenu des conditions difficiles que nous avons eues dans cette course ».

Bien qu’il égale le record de victoires de Schumacher, Sir Jackie Stewart a récemment déclaré que Hamilton n’est pas l’un des plus grands talents de la Formule 1 car sa voiture est bien trop supérieure pour que quelqu’un d’autre puisse le concurrencer.

Mais Hamilton a répondu en disant qu’il « encouragera » les pilotes une fois qu’il sera à la retraite, et il ne minimisera pas leurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *