Le patron de l’équipe Mattia Binotto expose les plans de Ferrari pour Mick, le fils de Michael Schumacher, et Antonio Giovinazzi
Ferrari souhaite que l’Allemand Mick Schumacher, qui fait ses débuts en Formule 1 cette saison, reste chez Haas la saison prochaine et que l’Italien Antonio Giovinazzi reste chez Alfa Romeo, a déclaré le patron de l’équipe Mattia Binotto. Tous deux sont des pilotes de la Ferrari Academy et Ferrari fournit les moteurs aux deux équipes.
« La première saison de Mick Schumacher est une saison d’apprentissage, sans pression, et nous discutons avec Haas pour le confirmer là-bas », a déclaré Binotto dans une interview au journal italien Gazzetta dello Sport. « Giovinazzi est toujours notre pilote de réserve. Il grandit chaque année et j’espère qu’il pourra rester à Alfa, il le mérite. »
Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael, pourrait être promu chez Alfa Romeo, qui a été plus compétitive que Haas. Il a beaucoup impressionné dans sa carrière, même si le jeune homme de 22 ans a commis un certain nombre d’erreurs en cours de saison.
Le patron de Haas, Guenther Steiner, a laissé entendre que l’annonce du line-up de pilotes pour 2022 n’était qu’une question de temps. « C’est pendant la pause estivale que les choses vont s’intensifier de ce côté-là. Avec Ferrari, nous sommes toujours en contact à ce sujet, mais encore une fois, c’est quelque chose sur lequel je n’ai pas vraiment réfléchi. Mais, c’est pendant les vacances d’été que nous discuterons et que nous verrons dans quelle direction nous voulons aller« , a déclaré Schumacher.
Mick Schumacher a été chaleureusement accueilli sur la grille de départ de la Formule 1 par le duo expérimenté Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Sur ce point, l’Allemand a dit qu’il s’attendait à se battre avec les deux pilotes sur la piste. « Bien sûr, tout le monde sur la grille a été très réceptif. Je les connaissais avant, mais c’est génial d’être sur la même grille qu’eux maintenant et j’espère que dans un futur proche nous pourrons nous battre avec eux. »
« Je suis très heureux d’être ici et j’ai pu apprendre d’eux. Nous avons encore une seconde moitié de saison devant nous, ma courbe d’apprentissage va encore se poursuivre et s’améliorer », a expliqué le pilote Haas.