Horner : Notre chance va s’équilibrer d’elle-même

La chance n’a pas toujours été du côté de Red Bull dans la première moitié de la saison, mais Christian Horner est convaincu que les choses vont s’équilibrer

Au début de la saison 2021, les choses allaient bien pour l’équipe de Horner, qui a remporté six des neuf premières courses de la saison. Les choses ont cependant mal tourné lors des deux dernières manches avant la pause estivale, avec Max Verstappen qui a chuté au départ à Silverstone après un contact avec Lewis Hamilton, et Sergio Perez qui en a fait de même en Hongrie après avoir été touché par Valtteri Bottas, Verstappen ayant également subi des dommages dans cet incident.

Ces courses, ainsi que le Grand Prix d’Azerbaïdjan, dans lequel Verstappen a abandonné alors qu’il était en tête en raison d’une défaillance de pneu, font dire à Horner que la chance va basculer du côté de Red Bull. « À aucun moment nous n’avons l’impression d’avoir [été] complètement aux commandes », a-t-il déclaré après la course de Budapest.

« Nous avons remporté six courses au cours de la première moitié de l’année. Les courses où nous n’avons pas marqué de points : En Azerbaïdjan, ce n’était pas la faute de Max, Silverstone, ce n’était pas la faute de Max, ici [Hongrie] n’était pas la faute de Max. »

« Donc notre chance va changer au cours de la saison, ça va s’équilibrer et j’attends avec impatience la seconde moitié de l’année. Toute l’équipe mérite une pause bien méritée, les pilotes auront un peu de temps libre et croyez-moi, nous reviendrons nous battre dans la seconde moitié du championnat – donc oui, ce sera intéressant. »

Après avoir décroché quatre victoires consécutives de l’Azerbaïdjan à l’Autriche, Red Bull avait une avance non négligeable sur Mercedes dans les deux championnats. Mais cela a changé depuis, l’équipe allemande menant le championnat des constructeurs de 12 points et Hamilton devançant Verstappen de 8 points. Néanmoins, Horner n’est pas trop inquiet, la rapidité avec laquelle les choses se sont retournées ne faisant que lui donner confiance pour que la même chose se reproduise.

« Nous avons eu énormément de malchance au cours des deux dernières courses », a-t-il ajouté. « Ça a été assez brutal au niveau des pièces, des dégâts, des moteurs. Mais vous savez, nous allons nous remettre à niveau et nous nous battrons pour la seconde moitié du championnat. De toute évidence, ces deux week-ends ont été difficiles, mais les choses peuvent changer très rapidement, comme vous l’avez vu, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce championnat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *