Todt : « Corinna voulait que Schumacher survive et il l’a fait, mais avec des conséquences »

Le président de la FIA a une nouvelle fois commenté l’état de Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski dans les Alpes françaises fin 2013

De nouvelles informations nous parviennent sur l’état de santé de Michael Schumacher et sur ce qui s’est passé dans les heures qui ont suivi la grave chute du « kaiser » lors d’un séjour de ski dans les Alpes en 2013, dont il se remet encore.

L’une des personnes les mieux informées de l’état actuel du pilote de F1 allemand et du processus de rétablissement qu’il traverse est son ami Jean Todt. Le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a expliqué au journal allemand « Bild » le rôle clé joué par Corina Schumacher dans les heures qui ont suivi le grave accident du septuple champion du monde de Formule 1.

Todt, le bras droit de Schumi pendant les années fastes de Ferrari, a déclaré au journal allemand que son ami s’améliore progressivement, « grâce au travail des médecins et à l’aide de Corinna. Elle voulait que Michael survive. Il l’a fait, mais avec des conséquences. Pour l’instant, il lutte contre ces séquelles et j’espère que petit à petit, les choses s’amélioreront. »

A son tour, Jean Todat a souligné le courage de Corinna par ces mots : « J’ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis le grave accident de Michael. C’est une grande femme et elle a pris en charge la famille. Elle n’avait pas d’autre choix ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *