Ferrari a-t-elle eu raison de remplacer Sainz par Hamilton ?

Carlos Sainz défie les pronostics avec sa victoire en Australie, suscitant des interrogations sur la stratégie de recrutement de Ferrari

La victoire de Carlos Sainz, conjuguée à l’abandon de Lewis Hamilton, a fait naître une controverse autour de la décision de Ferrari de remplacer l’Espagnol par le Britannique en 2025.

Pour beaucoup, la décision de Ferrari est incompréhensible. Sainz, 29 ans, est en pleine ascension. Il a remporté les deux courses qui ont échappé à Red Bull et c’est le seul pilote à avoir battu Verstappen sur cette période. Sa victoire en Australie, 15 jours après une appendicectomie, est une performance remarquable qui rappelle sa force mentale et sa capacité à briller dans les moments difficiles.

En face, Hamilton, 38 ans, semble en déclin. Son début de saison est poussif, marqué par des qualifications décevantes et un abandon en course, même si on ne peut pas lui attribuer la responsabilité d’avoir perdu mon moteur. Son coéquipier George Russell le surpasse régulièrement, laissant planer le doute sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau.

La presse espagnole est vent debout contre la décision de Ferrari. Marca, le journal sportif le plus lu du pays, n’y va pas par quatre chemins : « Ferrari a choisi de se débarrasser de son meilleur pilote actuel, Sainz, pour mettre Hamilton, un pilote en déclin clair, non pas tant en talent qu’en moral et en attitude. La décision n’est pas basée sur des valeurs sportives, mais plutôt sur le marketing. »

Vasseur refuse toutefois de commenter l’avenir, se contentant de déclarer qu’il préfère se concentrer sur le présent. Mais les performances contrastées des deux pilotes laissent planer un doute légitime sur la pertinence de la décision de l’écurie italienne, même si, ne l’oublions pas, Lewis Hamilton est un septuple champion du monde de F1.

Sainz se retrouve désormais sans baquet pour 2025. Sa victoire au Grand Prix d’Australie n’est pas seulement un exploit sportif, mais aussi un message fort adressé à Ferrari. En remportant cette course, Sainz prouve qu’il méritait sa place au sein de l’écurie italienne et que sa contribution à l’équipe ne doit pas être sous-estimée.

3 thoughts on “Ferrari a-t-elle eu raison de remplacer Sainz par Hamilton ?

  1. Voyons , je pense que cet une affaire d’argent. Faire venir LH est prestigieux mais pas forcement synonyme de victoires. Quant à dire que Sainz va continuer sur sa lancée, laissons le temps au choses. On va dire que pour une fin de carrière c’est bien pour LH mais n’oublions pas que Leclerc va se laisser écraser facilement. Le petit a les dents bien longues

  2. je ne sais plus s’il s’agit de sport ou de spéculation boursière ???
    Donner une pénalité à Alonzo…a croire que les commentaires conduisent mieux que lui…? c’est tout simplement débile. Je suis les courses depuis les années soixante, et croyez moi des astuces pour contrer un adversaire cela existe dans tout les sports,et si Alonzo décide de freiner plus tôt, c’est au pilote derrière a avoir le reflexe de copier sa course…donc ras le bol de ces règlements a la c…
    Ses pilotes ne sont pas des gamins que l’ont met aux coins parce qu’ils ont mordu ou coupé la ligne blanche !? Mettez ces commissaires dans une voiture a 300 km/h et lorsqu’ Ils auront le trouillometre a zéro ils pourront enfin juger de ce qui est bien ou non.

  3. Oui vous avez raison, d’après moi, mais voilà à partir de maintenant on saura qu’il faut indiquer tout changement de direction ou freinage ou encore Dieu sais quoi! Toujours est il qu’on a tapé une fois de plus dans ce pilote appelé Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *