Sainz va-t-il finalement remplacer Perez chez Red Bull ?

Carlos Sainz chez Red Bull en 2025 ? Sa victoire à Melbourne relance les spéculations et même Horner n’exclut pas cette option après la performance de l’Espagnol

La victoire de Carlos Sainz au Grand Prix d’Australie relance les rumeurs d’un retour de l’Espagnol chez Red Bull en 2025. Christian Horner, directeur de Red Bull F1, n’a pas exclu cette possibilité.

Sorti victorieux d’un week-end dominé par Ferrari, Sainz a profité de l’abandon de Max Verstappen pour s’imposer et signer le premier doublé de la Scuderia depuis 2022. Cette victoire s’ajoute à celle de Singapour l’an passé, faisant de Sainz le seul pilote (hormis Red Bull) à s’être imposé sur les 25 derniers Grands Prix.

Le contrat de Sergio Perez prenant fin en 2024, un baquet sera libre aux côtés de Verstappen chez Red Bull en 2025. La cinquième place de Perez à Melbourne n’a pas plaidé en sa faveur, et ses récentes performances en demi-teinte alimentent les doutes.

Interrogé sur la possibilité d’un retour de Sainz, Horner a habilement laissé planer le suspense : « Sur la base d’une telle performance, on ne peut exclure aucune possibilité ». Il a également souligné la situation compliquée de Perez, pénalisé sur la grille et victime d’un accrochage en course.

Red Bull à la recherche du meilleur duo possible

Horner a insisté sur la volonté de Red Bull de former la meilleure paire de pilotes possible, n’hésitant pas à « regarder en dehors de son vivier habituel ».

Carlos Sainz est un pur produit de la filière Red Bull. Arrivé en F1 en 2015, il a piloté pour Toro Rosso avant de partir fin 2017, frustré par le manque d’opportunités chez l’écurie principale.

Sa victoire en Australie renforce son image de pilote performant capable de s’imposer dans une voiture compétitive. Sainz assure que ce succès ne nuira pas à ses options pour la saison prochaine, alors qu’il se retrouvera sans contrat à la fin de l’année.

Si Red Bull est une option, Sainz est également pressenti pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes, ce dernier partant pour Ferrari. Dans le même temps, son nom est aussi à Sauber, qui deviendra l’écurie officielle d’Audi en 2026.

Alors que Red Bull affirmait récemment que Perez était « en pole position » pour conserver son baquet, les propos de Horner indiquent un marché des transferts incertain. La victoire de Sainz pourrait bien rebattre les cartes et lui ouvrir les portes d’un retour dans la famille Red Bull.

1 thought on “Sainz va-t-il finalement remplacer Perez chez Red Bull ?

  1. A mon sens Sainz chez RB ça n’ira pas. Les deux pilotes se connaissent et Sainz fait un gros complexe devant Verstappen. Il sera l’éternel second il ne pourras pas faire mieux. S’il envisage d’essayer devenir une fois champion du monde ou au mieux bi champion ce n’est pas chez RB qu’il faut y aller tant qu’il y aura Verstappen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *