Alonso explique pourquoi le patron de Renault F1 Abiteboul « commence à s’épuiser » à cause de lui
Fernando Alonso pourrait se battre avec les meilleures équipes de la grille de départ l’année prochaine, lorsqu’il reviendra chez Renault. La grande expérience en sport automobile qu’il a acquise depuis sa retraite en 2018 pourrait l’aider à mieux piloter la saison prochaine. De plus, Renault a montré une amélioration impressionnante vers la fin de cette saison.
Alonso a un gros programme d’essais d’ici la fin de la saison ; il a récemment accompli quatre jours de tests à Bahreïn et à Abu Dhabi. Il a également été très actif en ce qui concerne ses commentaires à l’équipe.
L’Espagnol a récemment plaisanté sur le fait que Cyril Abiteboul, le patron de Renault, en a assez de ses commentaires. Il a dit : « Pour l’instant, je lui ai envoyé trois messages … il y a une demi-heure environ. Je sais qu’il les a lus, mais il ne m’a toujours pas répondu. Je suis sûr qu’il commence à en avoir assez de moi, car il ne répond même pas à mes messages », a déclaré l’ancien champion du monde.
Certains pensent que son retour pourrait être un succès pour lui et Renault. D’autres, en revanche, pensent que son retour pourrait être comme celui de Schumacher chez Mercedes. Les raisons invoquées sont l’âge de l’Espagnol et le fait que Renault n’est pas une des meilleures équipes en ce moment.
Renault a amélioré son niveau de jeu cette saison et Alonso a récemment déclaré qu’il était enthousiaste à l’idée de commencer les essais aérodynamiques en janvier. Il a souligné : « Les gens semblent être très surpris chaque fois qu’ils entendent parler de moi à ces égards, mais j’ai toujours été comme ça ».
« Chez McLaren, tout le monde était surpris de mon enthousiasme pour Honda, et ils pensaient que j’étais plus heureux que chez Ferrari, bien qu’ils aient également remarqué mon enthousiasme chez Ferrari », a-t-il ajouté.
Alonso se réjouit de pouvoir mettre à profit ses expériences des deux dernières années en Formule 1. Il a déclaré qu’il a toujours voulu retourner en Formule 1. Il espère qu’il commencera à se battre pour les podiums dès son retour sur la grille de départ.