Grosjean répond sèchement à Steiner qui le trouve « parfois difficile à gérer »

Romain Grosjean fait savoir qu’il n’a pas apprécié la sortie de son patron qui le trouve parfois « difficile à gérer »

Le Français a connu une nouvelle année difficile, sa Haas étant l’une des pires sur la grille de départ et rarement assez rapide pour lui donner une chance de se battre pour une place dans le top 10.

Malgré cela, il a réussi à terminer en P9 au Nurburgring pour marquer deux points et devancer son coéquipier et les deux pilotes Williams dans le championnat des pilotes.

« A part la Turquie sur le mouillé, où je n’étais absolument nulle part, j’ai généralement obtenu le maximum de la voiture, chaque fois que cela a été possible », a-t-il déclaré. « L’Allemagne est un bon exemple, et la course de Monza a été plutôt bonne, ainsi que celle du Mugello. Donc oui, je suis content de la saison. »

« Il est difficile de dire à quel point la saison est bonne à cause de la voiture que nous avons – mais je pense que c’est une très bonne saison ».

2020 sera sa dernière saison avec Haas et peut-être sur la grille de la F1, car l’équipe a choisi de le remplacer, ainsi que Kevin Magnussen, pour 2021.

Le directeur de l’équipe, Guenther Steiner, a récemment déclaré que si Grosjean peut être un atout, il peut aussi être difficile à gérer, mais le Français n’est pas entièrement d’accord avec l’évaluation de son patron.

« Je pense que j’ai apporté beaucoup à l’équipe et j’ai eu des moments, oui, j’ai fait des erreurs – mais qui n’en fait pas ? » a-t-il ajouté. « De plus, quand vous avez une mauvaise voiture, vous devez être capable de piloter à 105% pour obtenir quelque chose de bon et quand vous conduisez à ce niveau, il y a de fortes chances que vous fassiez des erreurs. »

« Quand vous avez une voiture de qualité, vous pouvez conduire à 99,8% et cela signifie que vous êtes plus régulier. J’ai connu les deux situations et c’est pourquoi je peux dire cela.

« Suis-je difficile à gérer ? Je ne sais pas. Certaines personnes ont très bien réussi avec moi dans le passé ».

Les statistiques confirment l’affirmation de Grosjean selon laquelle il a fait une bonne saison, puisqu’il bat son coéquipier au classement et en qualifications.

2 thoughts on “Grosjean répond sèchement à Steiner qui le trouve « parfois difficile à gérer »

  1. Je suis d’accord avec lui, Steiner ferait bien de se remettre en question, car cela fait plusieurs saisons où ils ne sont pas capables de faire évoluer leurs voitures, et quand ils sont en position d’obtenir un bon résultat, ils ne sont pas capables encore une fois à serrer les roues correctement au changement de pneu. Alors oui M. Steiner il faut balayer devant sa porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *