Ferrari et Renault/Alpine ont déjà passé le crash test pour 2022.
La Scuderia Ferrari travaille sur la voiture 2021 et aussi sur la voiture 2022. Alpine a également réussi le crash test pour 2022.
Les voitures seront presque les mêmes en 2021, car la réglementation ne sera pas modifiée en 2021 en raison de la crise sanitaire. En 2022, les voitures de Formule 1 vont subir une grande métamorphose.
Ferrari a réussi le crash test frontal de la FIA, comme l’a rapporté le célèbre journaliste Franco Nugnes dans l’édition italienne de Motorsport.com. Le nez de la voiture a reçu l’homologation de la Fédération. Alpine l’a également reçu de la FIA.
Les équipes sont donc à peu près au même niveau de développement, un bon pas pour le développement. Les autres équipes suivront bientôt, mais on ne sait pas encore quand.
Pour les voitures de 2022, tout peut être ajusté, mais la saison prochaine, les équipes devront se contenter de 2 jetons qu’elles pourront miser sur différentes pièces de développement.
Ferrari avait précédemment confirmé qu’ils seraient dépensés pour l’essieu arrière de la Ferrari. McLaren dépensera les jeton pour l’intégration du moteur Mercedes. Le reste des équipes n’a pas encore fait de déclaration sur les jetons de 2021 ou le développement de 2022.