L’écurie américaine Haas aurait décidé de remplacer son duo de pilotes en F1
Le site néerlandais GPToday a affirmé que l’équipe Haas ne continuera pas la saison prochaine avec les pilotes actuels Kevin Magnussen et Romain Grosjean. Les rumeurs, qui circulaient depuis des semaines, seraient à présent devenues réalité.
La direction de Haas a pris sa décision : Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne sont plus les bienvenus à Haas après cette saison. L’équipe pourrait l’annoncer avant le Grand Prix du Portugal à Portimao.
On ne sait pas encore qui seront leurs remplaçants. Cependant, il existe un certain nombre de pilotes qui ont une chance d’occuper un siège dans l’équipe américaine de Gene Haas où Gunther Steiner est le chef d’équipe.
Il est évident que la crise sanitaire a également frappé l’équipe et qu’elle a besoin d’un pilote avec de l’argent. C’est pourquoi Nikita Mazepin, 21 ans, est en pole position pour rejoindre l’équipe, aidé par un ensemble de sponsors du groupe Ouralkali et soutenu par son père.
Avec sa sixième place actuelle en F2, le Russe devrait obtenir une super licence pour la Formule 1.
Le directeur de l’équipe, Günther Steiner, n’a jamais exclu d’aucune manière que deux pilotes débutants sont éligibles mais Sergio Perez ou Nico Hulkenberg auraient une chance d’occuper le deuxième siège chez Haas.
Romain Grosjean a été associé au projet Hypercar Le Mans de Peugeot, mais semble actuellement être en lice pour une place en Formule E électrique.