Toto Wolff : Schumacher sera toujours le pilote de F1 le plus emblématique

Toto Wolff considérera toujours Michael Schumacher comme le pilote de Formule 1 le plus emblématique, même si Lewis Hamilton est en train de battre son record de victoires.

Hamilton a égalé le record de 91 victoires de Schumacher au Grand Prix de l’Eifel. Il peut donc établir une nouvelle référence au Portugal ce week-end et s’éloigner du légendaire Allemand. Toutefois, si Wolff estime que Mercedes et Hamilton ont la bonne approche pour remporter de nombreuses autres victoires, il tient Schumacher en haute estime.

« Je ne pense pas que le record était dans l’esprit de qui que ce soit, ni lui ni nous », a déclaré Wolff. « Quand vous pensez trop aux points, aux victoires de course ou aux championnats, vous êtes distrait. Je pense que vous devez être aussi bon et aussi proche de la perfection à chaque séance et ensuite essayer de marquer autant de points que possible dans la course, et c’est pourquoi vous ne devez pas trop regarder ce qui pourrait être et vous concentrer sur la tâche qui vous attend. »

« Pour moi, Michael sera toujours le pilote de course le plus emblématique. Je me souviens avoir regardé ces années avec Ferrari et Michael, et qui aurait cru que ce record pourrait être battu ? Et voilà, 91 victoires en course. »

« C’est quelque chose dont on peut être fier, mais qui ne doit pas susciter une trop grande complaisance. Ce risque n’existe pas au sein de notre équipe car nous poussons sans relâche à la perfection et nous regardons l’avenir plutôt que de regarder en arrière ».

Wolff a rejoint Mercedes au début de 2013 – en même temps qu’Hamilton – et dit qu’il ne voit aucune raison pour que l’équipe ne puisse pas continuer à lui fournir la plateforme pour établir de plus grands records, ayant déjà commencé à travailler sur la voiture de 2021 il y a longtemps.

« J’apprécie beaucoup le succès de Lewis en tant que directeur d’équipe », dit-il. « Comme je l’ai dit très souvent, il n’y a pas une seule superstar dans l’équipe, il y en a 2000 qui contribuent au succès de l’équipe et aux succès de Lewis. Nous avons rejoint l’équipe ensemble, nous avons établi un lien fort et je suis très heureux de ses réalisations, et je pense qu’il y a plus à venir si nous travaillons bien ensemble. »

« Nous avons terminé (les mises à jour de 2020) il y a longtemps. C’est une décision mûrement réfléchie car ce n’est pas dans tous les championnats qu’on peut se le permettre, mais les règles changent beaucoup pour l’année prochaine et à cet égard nous avons décidé – comme les années précédentes – de passer à la voiture de l’année prochaine. »

« C’est pourquoi vous pouvez constater le changement de performance entre les équipes. Nous avons toujours un départ très fort et puis celui qui continue à se développer est fort à la fin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *