Max Verstappen a cessé de suivre Red Bull et Honda avant de changer d’avis
Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle bien plus important dans le monde de la Formule 1, car ce sport tente de s’adresser à un public plus jeune, aidé par des stars du futur comme Verstappen.
Mais le moment choisi par Verstappen pour cesser de suivre à la fois son équipe et leur motoriste a fait sensation, d’autant plus que c’est à peu près au moment où Honda a annoncé qu’il quitterait la Formule 1 à la fin de la saison 2021.
Il s’est avéré que sa décision n’avait rien de dramatique, mais les réactions que cela a produit, a incité Verstappen à suivre à nouveau Red Bull et Honda. « C’était il y a quelques semaines. Parce que je n’étais plus d’humeur à lire les nouvelles de la Formule 1, c’est la raison », dit-il sur Motorsport.com.
« Je ne sais donc pas comment les gens l’ont compris. Je pense que c’est pour créer un drame ou quelque chose comme ça. C’est une absurdité. Oui, j’ai des notifications sur mon téléphone tout le temps. Marquées ici, marquées là… Je n’ai vraiment pas besoin de savoir ce qu’il y a dans ces vidéos. Classement ici, classement là… Je ne suis pas en Formule 1 pour ça. »
« Alors je me suis dit, vous savez quoi, quand je suis sur Instagram, je vais suivre d’autres sports. Je suis dans le paddock chaque semaine de toute façon, donc c’est mieux comme ça. »
« Je peux choisir de ne pas l’ouvrir si je le veux, ce n’est donc pas si difficile », a-t-il expliqué. « Mais à un moment donné, il y a eu tellement de mélodrame que je me suis dit : ‘Eh bien, suivons les à nouveau’ et puis je ne vais plus regarder Instagram et tout ça, c’est bien aussi ».
Après une solide P2 et une très bonne performance en qualification au Grand Prix de l’Eifel, Verstappen et Red Bull se rendent maintenant à Portimao pour le Grand Prix du Portugal.
Mercedes aura l’occasion pour la première fois de s’assurer un septième championnat des constructeurs d’affilée, en fonction des performances de Red Bull.
Si l’équipe autrichienne ne marque pas de points, P1 et P3 seront suffisants pour Mercedes, mais si les Flèches d’argent prennent un doublé et le point de bonus du tour le plus rapide, alors Red Bull a besoin d’au moins cinq points pour rester mathématiquement dans le coup.