Le patron de Renault pense que la marque Alpine peut devenir une « Mini Ferrari »

Alpine veut jouer dans la cour des grands

Avez-vous déjà regardé une Alpine et pensé que ce dont ils ont besoin c’est d’une sorte de supercar d’un quart de million d’euros ? Il s’avère que le nouveau PDG de Renault, Luca de Meo, pense que c’est vers cela que l’entreprise devrait se diriger.

Alpine a été relancée par Renault il y a quelques années après deux décennies d’inactivité, vous pouvez donc imaginer à quel point elle est loin de devenir une sorte de rivale de Ferrari.

De Meo veut cependant développer la marque de voitures de sport, qui ne propose actuellement que la A110, et l’une de ses premières initiatives a été de donner à l’équipe de F1 de Renault une nouvelle image de marque, Alpine F1, à partir de la saison prochaine.

La semaine dernière, le PDG de Renault a déclaré aux journalistes que s’il combinait le travail d’ingénierie de pointe effectué par le programme de course automobile de Renault avec le travail « quasi-artisanal » réalisé par Alpine, « on pourrait obtenir une mini Ferrari », rapporte Autonews Europe.

En ce moment, vous devrez débourser environ 68.000 euros pour obtenir la plus performante des A110S en France, alors que la toute nouvelle Ferrari la moins chère se vend plus de 200.000 dollars, ce qui montre bien tout le travail qu’il reste à faire pour de Meo s’il espère faire parler Alpine au même titre que Ferrari.

Les ventes mondiales de la A110 n’ont pas été particulièrement importantes depuis 2017, avec un pic de seulement 4.835 unités l’année dernière. De Meo a donné d’autres indices sur l’avenir d’Alpine la semaine dernière, ajoutant qu’elle « ajoutera de l’émotion » à la gamme électrique de Renault.

Il a également appelé Alpine à se lancer dans un « programme Porsche 911 » dans un mémo du personnel, à partir duquel il pourrait donner naissance à une série de véhicules électriques sportifs.

« Il ne serait pas raisonnable de penser que nous pouvons faire un million de voitures avec Alpine », a-t-il déclaré.

6 thoughts on “Le patron de Renault pense que la marque Alpine peut devenir une « Mini Ferrari »

  1. Bonjour MR. DE MEO,

    Enfin, Merci !. Depuis mon enfance où je lisais les exploits de la Berlinette A110 dans SPORT-AUTO; en passant par mes visites régulières à la concession de BRIVE (19) où je venais la voir et m’asseoir dans le baquet ;pour rêver un petit moment ; j’ai toujours considéré qu’ALPINE devait être le Fer de lance de l’automobile sportive en France.
    Le fait de revoir en haut de l’affiche ne peut que me, nous faire plaisir .
    En ITALIE, ils ont le cheval cabré et en FRANCE nous avons le A majuscule.

    1. Oui enfin, je suis heureux, enfin un dirigeant qui aime l’auto chez RENAULT. La Berlinette m’a fait rêver et même encore aujourd’hui. C’est M. Jean REDELE qui doit être heureux là , on il est, il voit peut être son bébé renaître de ses cendres tel un Phoenix.

  2. C’est bien beau tout ça mais on doit tout ça à un seul homme il s’agit de carlos Ghosn il a fait beaucoup pour renault il a même imaginé le moteur de la nissan gt r dans un hypercar là on n’aurait pas été loin de Ferrari

    1. Pour la renaissance D’ALPINE tu te trompes de Carlos, car c’est à Carlos TAVARES que nous devons la renaissance D’ALPINE lorsqu’il était le numéro 2 de RENAULT, c’est lui qui a œuvré pour le redémarrage de la marque ALPINE.
      Si il n’y avait eu que GHOSN la Berlinette n’aurait jamais revue le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *