F1 |Alonso sait « qu’il peut faire mieux » que Ricciardo

Fernando Alonso pourra-t-il obtenir son premier podium depuis des années dès la saison prochaine ?

Renault a connu une deuxième moitié de saison incroyable en 2020, l’équipe ayant vu Daniel Ricciardo monter sur le podium à deux reprises. De telles performances auront certainement renforcé la confiance de Fernando Alonso.

Au cours d’un podcast, le directeur sportif de Renault, Alan Permane, a expliqué que l’Espagnol sait qu’il peut faire mieux que Ricciardo chez Renault après son retour en F1.

« Quand il voit Daniel faire ce qu’il fait dans la voiture, je suis sûr qu’il sait en lui-même qu’il peut faire mieux que cela », a déclaré Alan à l’émission « Beyond the Grid » de la F1. « Donc, c’est sa référence ».

Renault a traversé une période difficile au début de la saison. Cependant, une percée dans le développement de leur voiture a permis à l’équipe de trouver un rythme élevé. Bien qu’ils aient raté quelques occasions de monter sur le podium, Renault a finalement obtenu ce qu’elle méritait.

Le rythme de l’équipe était évident au Nurburgring, où Ricciardo a réussi à obtenir son premier podium depuis des années. De plus, cela ne s’est pas arrêté là. Quelques week-ends de course plus tard, l’Australien a obtenu son deuxième podium en 2020.

Eh bien, Alan est convaincu que le futur pilote Renault est extrêmement enthousiaste à l’idée de faire son retour en Formule 1. Il a ajouté que les podiums pourraient être une chose régulière pour Alonso.

« C’est le minimum qu’il fera », a déclaré Alan. « C’est ce que Daniel fait déjà. Donc, il est excité. Il a été sur le podium plusieurs fois. Je suis sûr qu’il [Alonso] pense qu’il peut faire encore mieux. »

Comme l’a dit Alan, Renault pourrait se hisser à une position où il serait normal pour l’équipe de marquer des podiums. Une telle ambition est ce que Fernando Alonso désire depuis qu’il a quitté Ferrari.

Malheureusement, il est tombé dans le trou avec McLaren et n’a jamais trouvé le moyen de s’en sortir. Maintenant, il saura certainement qu’il a une voiture de compétition dans les mains. Avec une telle dynamique, Alonso voudra donc pousser son équipe assez fort pour atteindre la gloire.

De plus, Renault est l’équipe qui a déjà offert à Alonso deux titres de champion du monde. L’Espagnol pourra-t-il atteindre la troisième place dans les années à venir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *