Schumacher et Mazepin seront pilotes de Haas en 2021

Haas aura un line-up de pilotes débutants en 2021 avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin

Mick Schumacher, fils de l’ancien champion, fait partie de la filière de Ferrari et mène le peloton de la F2, tandis que Nikita Mazepin, dont le père a tenté de racheter cinq écuries de F1 par le passé, est sixième dans la catégorie junior.

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, s’est plaint par le passé de l’annonce prématurée par Alfa Romeo de ses pilotes pour 2021, car cela a clairement indiqué que Mick Schumacher serait avec eux en 2021, étant donné que l’actuel leader de la F2 sera soit titulaire, soit réserviste en Formule 1 l’année prochaine, étant un pilote de développement pour Ferrari.

La question pour l’équipe américaine, est -ou était-, cependant, de savoir qui serait à côté de Schumacher l’année prochaine, avec les options potentielles d’Alex Albon, Sergio Perez, Nico Hülkenberg ou Robert Kubica. Néanmoins, tout indique maintenant que Haas parie sur deux pilotes débutants, puisque selon la presse russe, le second pilote sera Nikita Mazepin.

La famille du pilote russe est impliquée dans la Formule 1 depuis 2016 et a été lié aux rachats de Force India, Renault, Williams, Mercedes et même Haas, ce qui pourrait être inclus dans l’accord pour 2021. En outre, la FIA a récemment modifié les règles d’obtention de la super licence requise pour être pilote de F1, la faisant passer de 40 à 30 points sur une période de trois ans – et tout porte à croire qu’il s’agit là d’une « faveur » directe à Mazepin.

Mazepin a roulé en essais privés avec Mercedes et en essais officiels avec Racing Point, tandis que Schumacher a fait de même avec Ferrari et Alfa Romeo, et était sur le point d’effectuer sa première séance d’essais libres au GP de l’Eifel, bien qu’ils n’aient finalement pas pu rouler en raison des conditions météorologiques.

Haas a déjà confirmé qu’ils ne sont pas pressés d’annoncer officiellement leur duo pour l’année prochaine et qu’ils attendront probablement la fin de la saison en cours. Il ne reste plus qu’à confirmer la présence de Lewis Hamilton avec Mercedes et de Lance Stroll avec Aston Martin. Red Bull sera alors le seul siège libre pour 2021.

1 thought on “Schumacher et Mazepin seront pilotes de Haas en 2021

  1. bon courage a mr steiner de haas f1 avec 2 pilotes neophytes et une monoplace inreglabe aux 2 pilotes actuel tres experimentes R grojean 10 podiums K magnussen 1 podium dur dur pour eux exit ils ont le merite d avoir quelque points cette annee mais plus de volants pour 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *